
« Contre les fascistes, grève féministe ! » - Retour sur la manif du 8 mars
Nous étions 800 samedi 8 mars à manifester dans le centre-ville de Dijon, le coeur réchauffé par le soleil et par les chants antifascistes !
Près de 5000 personnes pour une pride de folie ! Suivez le fil de la manif.
Nous étions 800 samedi 8 mars à manifester dans le centre-ville de Dijon, le coeur réchauffé par le soleil et par les chants antifascistes !
À travers les récits parus sur Dijoncter.info, on reparcourt les manifestations des 8 mars 2020, 2021, 2022, 2023 et 2024 et la montée en puissance de l’organisation féministe dijonnaise !
Journée de lutte pour les droits des femmes et minorités de genre :
Toutes les mobilisations, actions et évènements en Bourgogne-Franche-Comté
Mathias Quéré retrace l’histoire du mouvement homosexuel en France de 1974 à 1986
le samedi 15 mars, de 14h à 17h, c’est la Permanence Soin aux Tanneries !
Atelier fafxiété (anxiété face à la montée du fascisme), pleine conscience, yoga, atelier hormones et soin trans, goûter, écoute active et infokiosque.
Face aux attaques du gouvernement, des droites et extrêmes droites : Toustes en grève féministe !
L’Assemblée de la Grève Féministe de Dijon, ensemble de citoyen.nes et divers collectifs locaux, porte le projet d’une société réellement égalitaire, où le genre ne détermine pas les rôles, n’assigne pas à des positions.
Alors le 8 mars on se réunit, on fait force collective pour visibiliser tout ça ; une Zone d’occupation féministe avec des stands, une Manif avec des chants, de la musique et plusieurs prises de paroles pour visibiliser la diversité des luttes, et une soirée bingo, des pizzas, des concerts, un bal folk...
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info