Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

Un mort en prison, révolte au Mirail



Dans la nuit de samedi 14 à dimanche 15 avril, nos ami·es de iaata.info apprenaient la mort de J., 27 ans, habitant du quartier des Izards à Toulouse. Il est décédé alors qu’il était incarcé à la maison d’arrêt de Seysses dans des circonstances jusqu’ici inconnues.

JPEG - 51.4 ko

Le quartier de la Reynerie (Mirail) à Toulouse a été secoué par des révoltes toute la nuit du dimanche. Et peut être également le quartier d’Empalot (pas plus d’information à ce sujet). On n’a connaissance jusqu’ici (lundi 16 à 19:30) d’aucune arrestation ni blessures. La détresse du Midi a publié un article sur le sujet sans donner plus d’information. La maison d’arrêt de Seysses aurait aussi été agitée par une révolte. Le « calme » serait revenu en fin de journée selon un journal local en ligne. Celui-ci relaie la parole officiel : « il ne s’agit pas d’une mutinerie, mais d’un refus de réintégrer ». Matons, police et ERIS seraient tout de même intervenus dans la journée.

Lire la suite et les mises à jour régulières sur iaata.info...


P.-S.

Voir aussi cet appel à mobilisation : L’État nous fait la guerre, défendons-nous ensemble


Articles de la même thématique : Prison - Enfermements

Rassemblement contre la répression coloniale en Kanaky

À l’appel du Mouvement Kanak en France et plus largement du Collectif Solidarité Kanaky, des rassemblements sont prévus lundi 24 juin soir à 18h devant 11 prisons ou maisons d’arrêt en France Métropolitaine où sont détenus 11 membres de la CCAT (Cellule de coordination des actions de terrain, mouvement indépendantiste Kanak) dont Christian Tein, reconnu comme un leader, à Mulhouse et Brenda Wanabo Ipeze à Dijon.

Brenda Wanabo, Indépendantiste Kanak détenue à Dijon

Mercredi 19 juin, 11 personnes membres de la CCAT (Cellule de Coordination des Actions de Terrain) ont été interpellées et 7 d’entre elles ont été déportés le 22 juin dans des prisons en métropole en attente de jugement. L’identité de toutes les personnes n’est pas encore connue, mais on sait que Brenda Wanabo est détenue à Dijon.

Abolir les prisons ? Rencontre avec Gwenola Ricordeau

Jeudi 6 juin, Gwenola Ricordeau nous présentera son livre Brique par brique, mur par mur, une histoire de l’abolitionnisme pénal. La présentation sera suivie d’un temps d’échange, puis d’un repas et d’une projection de Sur les toits (Nicolas Drolc, 2014).