Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

Vandalisme fasciste à Mâcon


Saône-et-Loire

Dernière en date, la devanture de la librairie associative Le Local Libertaire a été recouverte de tags

Depuis plusieurs mois, des stickers prônant le suprémacisme blanc envahissent les rues de notre ville, affichant des messages racistes, haineux, et complotistes (par exemple le concept de « Grand Remplacement »).

La semaine dernière, des graffitis sont apparus sur les murs de certains quartiers de la ville, notamment à Bioux et son cimetière où des croix gammées et des messages racistes et nationalistes ont été tagués.
L’assurance acquise grâce à la complaisance de nos différents gouvernements vis-à-vis de l’extrême-droite (manifestation déclarée de 500 néo-nazis à Paris, la fin du barrage républicain, la récupération honteuse du drame d’Annecy, etc...) a permis à quelques néo-nazis locaux de venir vandaliser la devanture d’une librairie associative, Le Local Libertaire, dans la nuit du 15 au 16 Juin 2023.

JPEG - 98.4 ko

Ce café associatif qui propose des conférences, une bibliothèque, une librairie, et des animations culturelles, a vu sa vitrine recouverte de croix celtiques, signées par l’Active Club, un groupuscule violent d’extrême droite (ACNR étant l’abréviation de Active Club Nationalistes Révolutionnaires).

Il ne s’agit pas d’un cas isolé ! Partout en France, l’extrême-droite cible et attaque des individus et des lieux : incendie de la maison du maire de Saint-Brévin, attaque de la librairie ‘’La Plume Noire‘’ à Lyon, ratonnades et autres agressions racistes ou politiques.

FACE AUX IDÉES & MÉTHODES DE L’EXTRÊME-DROITE : ORGANISATION & RIPOSTE POPULAIRE !

Pour rester informé-es, suivez @antifa_macon sur Instagram
https://www.facebook.com/Antifa71

PNG - 89.1 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Fascisme

Soirée « étrangers dehors » : de nouvelles avancées

Suite aux alertes de Solidaires 21 la mairie de Dijon a pris un arrêté d’interdiction contre la soirée « Ausländer raus » (« les étrangers dehors »), organisée par un groupuscule fasciste. Le préfet, qui a pourtant l’arrêté d’interdiction facile, est quant-à-lui aux abonnés absents.

Articles de la même thématique : Extrême-droite