Violente expulsion d’un squat à la frontière italienne : appel à soutien !

Le mercredi 10 octobre à 8 heures, le squat refuge « Chez Jésus » a été violemment expulsé par la police italienne. Ce refuge autogéré perché à plus de 2000m d’altitude, à 500 mètres de la police aux frontières italienne, accueillait les migrant·es qui voulaient venir en France.

Le mercredi 10 octobre à 8 heures, le squat refuge « Chez Jésus » a été violemment expulsé par la police italienne. Ce refuge autogéré perché à plus de 2000m d’altitude, à 500 mètres de la police aux frontières italienne, accueillait les migrant·es qui voulaient venir en France. La destruction du lieu ne doit pas signifier la fin de la lutte aux frontières : au contraire, elle appelle encore plus qu’avant la nécessité de s’organiser pour mettre en place des réseaux de soutien, à travers tout le territoire transfrontalier.

Lire la suite sur Rebellyon.info


Voir en ligne : Violente expulsion d’un squat à la frontière italienne : appel à soutien !


Articles de la même thématique : Squat

[Lyon] Attention aux chiens… de garde du capital immobilier

Expulsion violente et illégale d’un squat à Villeurbanne, en plein hiver. Le propriétaire, un promoteur immobilier Kaufman & Broad connu également à Dijon pour son projet sur le parc Mirande, squatté puis expulsé début janvier.

Articles de la même thématique : Accueil des migrants

Jeunes majeurs étrangers, sortir de l’impasse

Communiqué national largement signé pour continuer la mobilisation qui s’est faite autour du « boulanger de Besançon » et d’Elvis et poser le problème en terme collectif. Il est le premier étage d’une action dans la durée.