[ZAD] Alerte ! Deuxième vague d’expulsions

Depuis Dijon, réagissons ! Rassemblons-nous devant la préfecture de Côte d’Or à 18h.

Depuis 3h30 ce matin, des fourgons et voitures de flics rejoignaient en masse (au moins plus de 70 véhicules) l’Ecole du gaz, où sont parqués les gendarmes destinés à opérer sur la zad.
Depuis 4h20 au moins une quinzaine de véhicules sont arrivés sur Vigneux. L’hélico a commencé à survoler le centre zad.
A 05h11min s’ajoutent une soixantaine de fourgons, 4 tanks, 2 jeeps et des 4x4. Ils sont si nombreux que ça bouchonne vers Vigneux ! Soit en tout au moins 120 fourgons (environ 1200 flics).

A 06h24min, on nous transmet que le général Lizuray en charge des opérations vient de montrer la carte des lieux ciblés pour aujourd’hui : la Vosgerie, la Châteigne, Puiplus, et des cabanes dans la forêt de Rohanne. Il a précisé que les lieux qui ont déposé des projets, agricoles ou pas, ne seront pas inquiétés. On ne sait rien du nombre de jours que durera l’intervention.

A 08h05min, les flics sont postés du côté du Moulin, de la Pruche, tout autour de la Châteigne, sur le chemin de Suez à l’est de la Riotière, et entourent donc maintenant un grand périmètre.

Pour suivre les infos : https://zad.nadir.org/spip.php?article5826#info2018-05-17-09-21 et écouter Radio Klaxon !
Et on se retrouve à 18 h devant la Pref’ !


P.-S.

À diffuser partout :


Articles de la même thématique : Luttes territoriales

Résumé d’un arpentage de « Rage de Camp »

L’arpentage est une méthode de lecture collective issue de la culture ouvrière. À la Zad du Carnet, nous avons arpenté ce 30 octobre le livre « Rage de Camp » qui fait un retour d’expérience sur l’organisation d’un campement autogéré, anticapitaliste et anti-autoritaire. Un livre utile pour celleux qui veulent s’organiser sur une Zad !

[Besançon] Le GEEC s’installe aux Vaîtes (Groupe des Epouvantails En Colère)

Ce mardi 17 novembre, jour de l’appel à une deuxième vague d’action contre la réintoxication du monde, l’association Les Jardins des Vaîtes, a appelé jardinièr·es et ami·es des Jardins des Vaîtes à déposer banderoles et épouvantails aux Vaîtes. Une occasion de réaffirmer notre volonté de préserver ce poumon vert en coeur de ville, avec ses jardins, ses zones humides, ses habitant·es humains et non humains.

Articles de la même thématique : Zad Notre-Dame des Landes

Zadenvies : compte-rendu des discussions

Après 5 journées de Rencontres Intergalactiques (dont les compte-rendus sont en ligne sur dijoncter : 1er et 2e journée, 3e journée, 4e journée et 5e journée) , l’Ambazada accueillait Zadenvies pour un week-end de discussion centrée autour de l’écologie.
Quelques personnes des Lentillères avaient répondu à l’invitation de la Zad de Notre-Dame-des-Landes pour participer aux discussions qui y avaient lieu. C’est l’occasion de relayer ces rencontres sur Dijoncter.

Rencontres intergalactique à la zad : 5e journée

Quelques personnes des Lentillères ont répondu à l’invitation de la Zad de Notre-Dame-des-Landes pour participer aux discussions qui y ont lieu cette semaine. C’est l’occasion de relayer ces rencontres sur Dijoncter. Au programme de cette 5e journée : Hirak algérien, mouvement Yoallahsuuren et réflexion anthropologique sur nos rapports à la production.