[ZAD] Alerte ! Deuxième vague d’expulsions



Depuis Dijon, réagissons ! Rassemblons-nous devant la préfecture de Côte d’Or à 18h.

Depuis 3h30 ce matin, des fourgons et voitures de flics rejoignaient en masse (au moins plus de 70 véhicules) l’Ecole du gaz, où sont parqués les gendarmes destinés à opérer sur la zad.
Depuis 4h20 au moins une quinzaine de véhicules sont arrivés sur Vigneux. L’hélico a commencé à survoler le centre zad.
A 05h11min s’ajoutent une soixantaine de fourgons, 4 tanks, 2 jeeps et des 4x4. Ils sont si nombreux que ça bouchonne vers Vigneux ! Soit en tout au moins 120 fourgons (environ 1200 flics).

A 06h24min, on nous transmet que le général Lizuray en charge des opérations vient de montrer la carte des lieux ciblés pour aujourd’hui : la Vosgerie, la Châteigne, Puiplus, et des cabanes dans la forêt de Rohanne. Il a précisé que les lieux qui ont déposé des projets, agricoles ou pas, ne seront pas inquiétés. On ne sait rien du nombre de jours que durera l’intervention.

A 08h05min, les flics sont postés du côté du Moulin, de la Pruche, tout autour de la Châteigne, sur le chemin de Suez à l’est de la Riotière, et entourent donc maintenant un grand périmètre.

Pour suivre les infos : https://zad.nadir.org/spip.php?article5826#info2018-05-17-09-21 et écouter Radio Klaxon !
Et on se retrouve à 18 h devant la Pref’ !


P.-S.

À diffuser partout :


Articles de la même thématique : Luttes territoriales

Ce qui s’est vraiment passé à Sainte-Soline

Le lendemain de cette journée de mobilisation historique contre les méga-bassines, la Confédération paysanne, les Soulèvements de la Terre et Bassines Non Merci tiennent à rappeler les faits. Alors que des intox sont affirmées au plus haut niveau de l’Etat, nous avons vu et pouvons prouver...

100 000 euros : le prix de la liberté

Le 18 janvier à 6 heures du matin, quatre personnes ont été arrêtées, leurs lieux de vie perquisitionnés, une partie de leurs biens saisis. Elles sont accusées de sabotages de mâts de mesure de projets d’éoliennes industrielles en Haute-Vienne, entre juillet et octobre 2022.
Un comité de soutien s’est créé

Articles de la même thématique : Zad Notre-Dame des Landes

Zadenvies - Rencontres d’été à Notre-Dame-des-Landes

Du 8 au 10 juillet, sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes ont lieu trois jours de projections, discussions, spectacles, concerts et balades sur les thèmes construire les autonomies, imaginer les solidarités, oser les hypothèses révolutionnaires et se doter d’outils pour prendre soin des collectifs.

Projection-débat : « Composer les mondes » d’Eliza Levy

Vendredi 6 mai, le Quartier des Lentillères organise une projection débat à l’Eldorado autour du film « Composer les mondes » d’Eliza Levy, un documentaire qui met en images la pensée de Philipe Descola et sa rencontre avec la Zad de Notre-Dame des Landes.