AESH



Articles liés

  • AESH, en grève le 16 janvier

    Précarité, conditions de travail, PIAL, arbitraire… Les AESH n’en peuvent plus ! A la veille des 20 ans de la loi de 2005, qui pose comme principe que « toute personne handicapée a droit à la solidarité de l’ensemble de la collectivité nationale,” 4 organisations syndicales appellent à se mobiliser pour obtenir une amélioration sensible des conditions de travail et salariales des AESH.

  • Préavis de grève au lycée le Castel

    Vie scolaire perturbée, AESH mal payé·es, suppression de postes... Mardi 17 septembre, les sections syndicales FO, FSU et CGT Educ’action du lycée le Castel appelle à une journée de grève pour protester contre une série de dysfonctionnements.

  • Vous avez fait un choix, Mme la Députée

    Lettre ouverte du collectif AESH 21-71 (Accompagnante des Elèves en Situation de Handicap) à la députée Claire Guichard, après ses propos tenus à l’assemblée nationale : « La vie est faite de choix, beaucoup d’AESH choisissent ce statut pour avoir les mercredis et les vacances scolaires, et elles assument. »

  • Grève des AESH le 19 octobre

    Cette année encore, le ministère Blanquer fait sa rentrée auprès des Accompagnant·es d’Elèves en Situation de Handicap avec un cartable bien fourni. Conditions d’emploi et de rémunération précaires, formations quasi inexistantes, généralisation délétère des PIAL et dégradation des conditions de travail sont à nouveau au rendez-vous pour cette rentrée 2021...

  • Le forcené de Mâcon : saisons 1 et 2

    Retrouvez ci-dessous tous les épisodes des saisons 1 et 2 de la série de SUD Éducation sur la lutte des AESH (accompagnants d’élèves en situation de handicap) au sujet de leur temps de travail. La saison 2 n’est pas terminée... spoiler : à la fin ce sont les AESH qui doivent gagner. Série en streaming gratuit illimité à diffuser sur tous les réseaux !

  • Éducation Nationale : une mobilisation pour la revalorisation

    L’intersyndicale dénonce le budget voté par le Parlement qui n’est pas à la hauteur des besoins actuels du milieu éducatif. En Côte d’or, cela se traduit même par 113 suppressions de poste dans le 2d degré en 2021. Création de postes, revalorisation des salaires, amélioriation des conditions de travail. La liste des revendications est longue...

0 | 10