Pitch : Il est 11h ce jeudi 3 juin 2021 lorsqu’un émissaire vient nous chercher devant le bâtiment administratif où le forcené s’est retranché depuis le 31 août 2019, date à laquelle il est passé à l’acte.
Après avoir enfilé nos équipements de sécurité [1] nous le suivons et progressons prudemment dans le bâtiment, en compagnie du reste de l’équipe d’intervention (les négociateurs et négociatrices syndicales). Nous parvenons jusqu’au QG du malfaiteur qui se trouve être la salle Luc Ferry [2] au 5e étage.
En entrant dans la pièce, nous constatons qu’il n’est pas seul : 2 complices l’encadrent, barricadées derrière une grande table ovale. Nous nous installons et entreprenons les négociations. Comme nous nous en doutions, il s’avère rapidement qu’elles seront vaines. En effet, selon toute vraisemblance, le forcené est sujet à une altération du discernement, multipliant les propos incohérents [3] Notre négociatrice lui répond calmement qu’il faut qu’il comprenne que non, nous ne pourrons pas accéder à ses conditions, que nous ne pouvons toujours pas accepter la directive du 31 août 2019 relative au temps de travail des AESH, et qu’aucun hélicoptère ne se posera sur le toit pour l’exfiltrer, lui et ses complices. Après cette ultime sommation nous allons devoir faire usage de la force du collectif.
voir l’épisode 7 sur les site de sud educ bourgogne
___
Si vous avez loupé les épisodes précédents, [retrouvez l’intégrale de la série ici
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info