AESH



Articles liés

  • Lettre ouverte de l’AG Education du Chalonnais au Directeur académique 71

    Lettre ouverte de l’AG Education du Chalonnais au Directeur académique 71. Après le succès de la saison 1, nos producteurs nous ont accordé des financements pour poursuivre la série « Le forcené de Mâcon ». La saison 1 s’était terminée par une bonne nouvelle pour notre héros, qui avait reçu une jolie prime de Noël... La saison 2 s’annonce vengeresse !

  • Lutte des AESH : le forcené de Mâcon

    Retrouvez ci-dessous l’intégralité de la saison 1 de la série de SUD Éducation Bourgogne sur la lutte des AESH (accompagnants d’élèves en situation de handicap) au sujet de leur temps de travail. La saison 2 s’annonce vengeresse. Série en streaming gratuit illimité à diffuser sur tous les réseaux !

  • Atteinte au droit syndical des AESH de Saône-et-Loire

    La semaine dernière le Dasen (Directeur académique des services de l’Éducation nationale) de Saône-et-Loire et ses représentants ont tenté d’empêcher des accompagnants d’élèves en situation de handicap de participer à une réunin d’information syndicale.

  • AED & AESH : droit de grève comment ça se passe ?

    En vue du 5 décembre et de ses suites, voici une petite fiche du syndicat Sud éducation Paris sur le droit de grève des assistant·e·s d’éducation (AED) et des accompagnant·e·s d’élèves en situation de handicap (AESH), salarié·e·s souvent parmi les plus précaires de l’éducation nationale…

  • AESH : face au mépris du rectorat la colère monte

    Devant le mépris affiché face aux revendications légitimes des AESH lors des entrevues du 20 novembre dans les DSDEN et au Rectorat, l’intersyndicale de Côte d’or donne rendez-vous aux AESH pour une réunion d’information syndicale sur le temps de travail.

  • Accompagnants d’élèves en situation de handicap : la mobilisation continue

    Absence de revalorisation salariale, temps partiel imposé, heures de travail gratuit, absence de contrat de travail ou contrats illégaux, pression, chantage, mépris... La mobilisation des AESH continue pendant le mois de novembre. Deux rassemblements sont annoncés devant le lycée Castel et devant le rectorat.

  • Des salarié·es privé·es de salaire au rectorat de Dijon

    Qui sont ces salarié·es que le rectorat de Dijon ne paie pas ? Les AESH (Accompagnants d’Elèves en Situation de Handicap), les personnels parmi les plus précaires de l’Éducation Nationale. Temps partiels imposés, emplois du temps décousus, salaires de misère, très largement en dessous du seuil de pauvreté... quand il y a un salaire !

0 | 10