Tous les mois, l’Assemblée Antifasciste se retrouve



On se retrouve chaque 2e mercredi du mois à 18h30 à Dijon, pour s’organiser et échanger contre l’extrême droite. Le lieu de rendez-vous sera précisé à chaque fois sur Dijoncter !

A Dijon, comme ailleurs, difficile de ne pas se sentir esseulé.e et inefficace face à la montée de l’extrême droite.
Chacun.e à notre manière, nous voulons lutter contre le fascisme, qu’on soit déjà militant.e ou non, membre d’une association de quartier, syndicaliste, membre d’un collectif culturel, musical, ou autre...

L’Assemblée Antifasciste Dijon se veut un lien d’organisation, d’échanges, de formation pour combattre l’extrême droite et ses idées (durcissement autoritaire de l’État, montée du racisme, de l’anti-féminisme...). Mais il n’est pas nécéssaire de déjà faire partie d’un collectif, d’une association, d’un syndicat pour y participer !

Alors rejoins-nous, chaque 2es mercredi du mois à 18h30. Toutes les infos, les lieux, seront sur Dijoncter.info



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Antifascisme

Enquête inter-collective sur l’UNI : une organisation fasciste !

À partir d’un retour sur l’histoire de l’UNI et d’enquêtes sur plusieurs sections locales de cette organisation étudiante, voici le bilan réalisé par 10 groupes antifascistes. Multiples saluts nazis, actions avec des organisations fascistes et membres en commun, organe de formation de cadres pour les partis d’extrême-droite, l’UNI est bien une organisation fasciste.
À nous d’éradiquer l’épidémie : rejoignons les initiatives anti-fascistes ou créons-en !

Les “nuits du bien commun” du milliardaire réac Stérin n’auront pas lieu !

À Dijon comme ailleurs, Pierre-Edouard Stérin et ses milliards organisent des soirées de charité au projet profondément politique : faire gagner les extrêmes droites (de préférence libertariennes) dans les urnes et dans les têtes. Une de ces soirées devrait avoir lieu le 2 décembre, au Palais des congrès de Dijon, ce sera la dernière d’une longue liste d’évènements - et de mobilisations - partout en France.

Articles de la même thématique : Assemblée

AG du Collectif Dijon antiCRA

Depuis un an un collectif AntiCRA s’est monté à Dijon pour lutter contre la construction d’un centre de rétention administratif (CRA) prévu à Longvic pour 2027. La prochaine AG de ce collectif aura lieu le 5 décembre à l’Extension de la Maison-phare à 19h30.

Programme perpétuel des Lentillères

Envie d’arreter le capitalisme ? De faire du pain ? Ou d’en apprendre plus sur les zappatistes, de faire du maraîchage, d’écouter un bon concert de punk, de réparer ton vélo, d’apprendre à conduire dans une auto-école buissonière ? Voici toutes les activités rejoignables du quartier libre des Lentillères ! Dans ce programme perpetuel de l’année 2024, les collectifs du quartier t’expliquent comment et pourquoi les rejoindre.. à toi de jouer !