Banlieues, quartiers populaires

  • [Montbéliard] Le RAID pour interpeller des émeutiers

    Mardi matin, les policiers du Raid ont interpellé quatre personnes dans le quartier de la Petite Hollande, à Montbéliard. Les fait reprochés concernent les émeutes ayant eu lieu dans ce quartier le (...)

  • Des enfants qui apprennent sans école.

    Des enfants qui apprennent sans école cela nous paraît fou-dingue, nous avons peine à l’imaginer. Aurions-nous oublié que l’être humain est une bestiole extraordinaire conçue physiologiquement et biologiquement pour apprendre perpétuellement ? Et/ou peut être que l’enfant est un être humain...

  • [Brochures] Pour Zyed, Bouna, Rémi et les autres : ni oubli ni pardon !

    Super-bulletin n°45 d’infokiosques.net (novembre 2020).
    « Parce que pour tous les assassinats policiers, il n’y aura ni oubli ni pardon, parce que les luttes passées peuvent inspirer les luttes présentes et à venir, nous avons publié récemment sur infokiosques.net deux »vieilles« brochures revenant sur la révolte incendiaire d’octobre-décembre 2005. »

  • Solidarité avec les habitant·es des Grésilles

    Poubelles incendiées, voitures dégradées, tirs de coups de feu, armes lourdes, les images circulent abondamment et attisent tous les fantasmes. En plein mouvement contre le racisme et les violences policières, c’est l’actualité idéale pour brouiller les cartes, redorer le blason de la police et raviver le racisme envers les habitant·es de certains quartiers comme celui des Grésilles.

  • Orientalisme, drone et confinement

    Parce que la surveillance policière des populations n’est pas l’apanage des ennemis de l’occident, quelques réflexions sur l’importation et l’expérimentation des drones de surveillance en ces temps de confinement.

  • Grésilles - Grandeur, déclin et confinement à l’immeuble Boutaric

    Grand Dijon Habitat : carnet de déroute.
    Habitats précaires, manque de considération du bailleur social majoritaire aux Grésilles (Grand Dijon Habitat) et confinement, la vie des habitants de l’immeuble Boutaric est au quotidien une épreuve. Voici un appel à l’aide et à soutien d’un collectif d’habitants en colère dans la plus vieille barre d’immeuble du quartier. Radioscopie de la prévarication [1] au grand jour.

  • Conférence/Discussion sur le racisme anti-asiatique (REPORTÉ)

    Le groupe La Mistoufle-FA organise une conférence dans le prolongement de sa lutte Antifasciste et Antiraciste. Pour l’occasion Jean-Victor Rath, militant politique, sera présent pour parler des racismes dans le milieu Queer et dans la société réactionnaire actuelle.

  • Hausse des loyers HLM chez Habellis

    L’association CLCV de Côte d’Or a participé au conseil d’administration du bailleur social Habellis dans lequel était inscrit à l’ordre du jour l’augmentation des loyers pour les locataires.

0 | 10 | 20