
Notre pays est en deuil et en colère
90 organisations dénoncent la politique du gouvernement vis à vis des quartiers et appellent à des rassemblements dans toute la France samedi 8 juillet. A Dijon, rdv à 14h30 place de la République.
90 organisations dénoncent la politique du gouvernement vis à vis des quartiers et appellent à des rassemblements dans toute la France samedi 8 juillet. A Dijon, rdv à 14h30 place de la République.
Récit d’une enseignante de l’école Champollion aux Grésilles suite à l’incendie qui a détruit une classe et détérioré gravement le rez-de-chaussé de l’établissement samedi après midi.
En tant que collectif engagé depuis une décennie contre les violences d’Etat, Désarmons-les ! tenait à publier une réaction en soutien aux révoltes qui ont suivi le meurtre de Nahel.
Si la situation est moins chaude qu’en milieu de semaine dernière, les incendies et affrontements avec la police ont quand même continué dans le département. Les premières condamnations sont tombées ce dimanche.
Pour la 4e nuit consécutive, la colère s’est exprimée dans les quartiers populaires de l’agglomération dijonnaise (et au-delà), suite au meurtre de Nahel mardi dernier à Nanterre, abattu au volant de son véhicule par un policier.
Troisième nuit de révolte dans les quartiers populaire de l’agglomération dijonnaise, après le meurtre de Nahel par un policier, mardi 27 juin à Nanterre.
Entre le 28 et le 29 juin et pour la deuxième nuit consécutive, suite à la mort de Nahel à Nanterre, toute la Bougogne Franche-Comté voit des révoltes éclater dans différents endroits.
Mercredi 28 juin, à Nanterre, des policiers ont commis un nouveau crime en abattant à bout portant un automobiliste. Vendredi soir, des rassemblements contre le racisme, les crimes et les violences policière aura lieux partout en France, et notamment à 20h place Darcy à Dijon.
Mardi matin, un policier a assassiné froidement à bout portant Nahel, un jeune livreur de 17 ans à Nanterre juste après avoir crié « Je vais te tirer une balle dans la tête ». Face à cet Etat policier en roue libre qui emmène notre pays vers un régime autoritaire, la généralisation des soulèvements est plus que jamais vitale. Et la dissolution de la police est une mesure de bon sens.
Ce mardi 27 juin à Nanterre (92), des policiers ont tué de sang froid Naël, un jeune homme de 17 ans au volant de sa voiture. La vidéo de la scène est édifiante : braqué par un motard de la (...)