Banlieues, quartiers populaires

  • Acte 1 - 27 mars - Lutter contre l’artificialisation des terres et défendre les outils garantissant le droit au travail des paysans.nes

    Pour rappel l’acte 1 des soulevements de la terre débutera à Besançon ce 27 mars à 11h pour une journée de défense des terres des Vaîtes, jardins populaires et zone humide, à l’intense bouillonnement social et biologique mais toujours menacés par un projet d’urbanisation. A cette occasion la confédération paysanne vient de publier un communiqué appelant à se soulever contre « contre l’artificialisation des terres et pour défendre les outils garantissant le droit au travail des paysans.nes ».

  • [Montbéliard] Déploiement policier contre le tournage d’un clip de rap

    Dimanche 7 mars 2021 s’est déroulé le tournage d’un clip du rappeur M2Z à la ZUP de Montbéliard. Annoncé à l’avance sur des réseaux sociaux, l’État a déployé un impressionnant dispositif policier dans le but d’étouffer la culture populaire, et surtout la contestation qu’elle incarne.

  • [Montbéliard] Le RAID pour interpeller des émeutiers

    Mardi matin, les policiers du Raid ont interpellé quatre personnes dans le quartier de la Petite Hollande, à Montbéliard. Les fait reprochés concernent les émeutes ayant eu lieu dans ce quartier le (...)

  • Des enfants qui apprennent sans école.

    Des enfants qui apprennent sans école cela nous paraît fou-dingue, nous avons peine à l’imaginer. Aurions-nous oublié que l’être humain est une bestiole extraordinaire conçue physiologiquement et biologiquement pour apprendre perpétuellement ? Et/ou peut être que l’enfant est un être humain...

  • [Brochures] Pour Zyed, Bouna, Rémi et les autres : ni oubli ni pardon !

    Super-bulletin n°45 d’infokiosques.net (novembre 2020).
    « Parce que pour tous les assassinats policiers, il n’y aura ni oubli ni pardon, parce que les luttes passées peuvent inspirer les luttes présentes et à venir, nous avons publié récemment sur infokiosques.net deux »vieilles« brochures revenant sur la révolte incendiaire d’octobre-décembre 2005. »

  • Solidarité avec les habitant·es des Grésilles

    Poubelles incendiées, voitures dégradées, tirs de coups de feu, armes lourdes, les images circulent abondamment et attisent tous les fantasmes. En plein mouvement contre le racisme et les violences policières, c’est l’actualité idéale pour brouiller les cartes, redorer le blason de la police et raviver le racisme envers les habitant·es de certains quartiers comme celui des Grésilles.

0 | 10 | 20