
Des points de retraite comme s’il en pleuvait
Des points de retraite se diffusent depuis plus d’un mois maintenant ,
d’un cortège à l’autre,
en manif’ et dans les gaz,
sur le comptoir et sous le manteau,
dans la rue et dans les (...)
Des points de retraite se diffusent depuis plus d’un mois maintenant ,
d’un cortège à l’autre,
en manif’ et dans les gaz,
sur le comptoir et sous le manteau,
dans la rue et dans les (...)
Ce jeudi 16 janvier 2020 à Chalon, l’opinion publique s’est retournée en faveur des opposants à 8h39, le mouvement social s’est essoufflé vers 17h00, avant de s’amplifier entre 17h30 et 19h.
3000 personnes dans les rues de Dijon jeudi 16 janvier. Et aucune fatigue dans les rangs malgré une matinée déjà bien remplie !
« Mettez-vous seulement en chemin : d’emblée vous verrez le but s’incarner devant vous. Le tout premier pas pour vous consiste à entendre la vérité. Elle est d’un goût amer, comme mainte racine, mais en croissant elle portera des fruits sucrés », Gustav Landauer.
Récit et image de la retraite aux flambeaux qui a eu lieu mercredi 15 janvier.
A Lons le Saunier, la Maison du peuple vient de s’installer dans le locaux de l’ancienne gare routière. Squat de convergence des luttes et d’éducation populaire, elle a déjà resisté à l’attaque à coups de bélier de la police locale. Récit d’une installation.
Environ 70 professeurs de tous les niveaux étaient rassemblés mercredi 15 janvier au matin devant le rectorat. Après avoir bloqué les portes du bâtiment ils ont symboliquement jeté leurs cartables devant l’entrée principale.
Blocage de la place du 1er mai et rassemblement pour Guimba, grosse matinée avant la manifestation de 14h !
Une assemblée générale à l’amphi du PEG est ouverte à tous ceux qui veulent s’organiser afin de préparer la mobilisation contre la réforme des retraites et faire vivre la grève générale !
Nous (...)
Un millier de personnes ont manifesté dans les rues de Dijon ce mardi, à l’appel de l’intersyndicale.
0 | ... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | ... | 140