École

  • AG inter-degré de l’éducation nationale

    Les réformes Blanquer de l’éducation nationale on n’en veut pas !
    La commission mixte paritaire Assemblée/ sénat prévue pour finaliser la loi du ministre est fixée au 13 juin.
    Retrouvons nous en AG le mercredi 12 juin à 15h dans les locaux de la FSU (45 rue parmentier, vers la place de la rép)

  • AG de l’éducation nationale

    Contre les réformes Blanquer, l’AG inter-degrés (Personnels - Parents) réunie ce mardi 14 mai appelle à se réunir en AG Mardi 21 mai à 17h 30 Local de la FSU (45 rue Parmentier) pour les suites à donner à la mobilisation.

  • Le 4 avril, en grève ! Et le lendemain reconduction

    Jeudi 4 avril rassemblement devant le rectorat de Dijon à 12h30.
    Pour un service public d’éducation égalitaire et accessible à tou·tes, contre le tri social et la sélection, appel de SUD Educ’ à une grève reconductible.

  • Contrer le mouvement. Lettre ouverte aux enseignant·es

    Du 1er au 15 avril, le Rectorat ouvre le mouvement inter-départemental pour attribuer un poste d’enseignement ou une zone d’affectation à tous les titulaires du concours. Lettre d’une enseignante dijonnaise sur la grande partie de Risk qui commence...

  • Rassemblement de soutien à Sophie Carrouge

    Une centaine de personne était réunis devant le Rectorat jeudi, pendant que Sophie Carrouge était convoquée pour se faire tirer les oreilles par la rectrice suite à sa tribune paru sur Dijoncter « Le (...)

  • Etre enseignant, c’est quoi ?

    Une collègue exprime des interrogations, des doutes et des colères à sa manière et avec ses mots. En avons-nous encore le droit ? Ne sommes-nous plus que des bêtes de somme ?

  • Des salarié·es privé·es de salaire au rectorat de Dijon

    Qui sont ces salarié·es que le rectorat de Dijon ne paie pas ? Les AESH (Accompagnants d’Elèves en Situation de Handicap), les personnels parmi les plus précaires de l’Éducation Nationale. Temps partiels imposés, emplois du temps décousus, salaires de misère, très largement en dessous du seuil de pauvreté... quand il y a un salaire !

  • Livret scolaire numérique, le flicage de vos enfants

    Pendant que le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, pontifie sur le retour de la dictée à l’École, le flicage des enfants s’intensifie. Le livret scolaire sera dématérialisé et les données centralisées au niveau national. Ce fichier pourra être mis à la disposition des maires, de la justice, du Préfet.