Écologie



Articles liés

  • S3 EP5 - Le stade final de l’impérialisme

    Tous les deux lundis, l’Actu des Oublié.es surfe sur la déferlante des luttes dans les monde. Cette semaine, la première partie d’un double épisode consacré aux luttes contre l’industrie extractive sur le continent.

  • Pandémie et Planète

    Nous devons comprendre la pandémie de Covid-19 comme une sous-crise de la crise climatique. L’inaction face au changement climatique, comme l’inaction face au Covid-19, n’est pas liée à un manque de reconnaissance de la gravité de ces crises, mais est due au problème de privilégier la création de richesse au détriment des vies humaines.

  • L’Ecologie ou la Révolution

    Le week-end du 28 et 29 octobre, une invitation appelle à se retrouver pour empêcher l’installation d’une nouvelle méga-bassine. L’objectif est très clair mais il faut l’avouer, il semble difficilement atteignable. S’attaquer directement à des projets dévastateurs, à ceux qui les mettent en place et les protègent relève du bon sens, mais comment s’y prendre pour réussir ?

  • Nous ne serons pas radioactif.ve.s !

    Retour sur une action chantée devant le siège de l’ANDRA (Agence Nationale de gestion des Déchets RAdioactifs) lors des RENCONTRES NOMADES 2022 (rencontres nationales des chorales révolutionnaires) à Bure.

  • Réunion publique d’information : Soulèvements de la Terre / manif mega-bassines

    Nous vous invitons à un moment pour découvrir le mouvement des soulèvements de la terre ainsi que la prochaine mega-manifestation des 29 et 30 octobre contre les mega bassines dans les Deux-Sèvres. La réunion aura lieu à la grange rose des Lentillères le vendredi 14 octobre à 18h dans le cadre de la fête du quartier.

  • Les Amis de la Terre Côte-d’Or fêtent leurs 10 ans !

    Parce que l’action collective est la meilleure solution face à l’anxiété générée par la vision d’un monde qui devient fou, nous vous invitons à venir faire connaissance et fêter nos 10 ans ! Le samedi 10 septembre à partir de 15 h à minuit, au Rézo Fêt’Art, 78 quai Nicolas Rolin à Dijon.

0 | 10