
[Besançon] Deux ans de prison pour l’agresseur néo-nazi
Philippe Tribout, néo-nazi bisontin auteur il y a quelques jours d’une violente agression raciste contre une homme de 35 ans, passait ce mercredi en comparution immédiate. Il a plaidé (...)
Philippe Tribout, néo-nazi bisontin auteur il y a quelques jours d’une violente agression raciste contre une homme de 35 ans, passait ce mercredi en comparution immédiate. Il a plaidé (...)
Dimanche 31 janvier, des manifestant·es pour la PMA ont été violemment attaquées par une quinzaine d’individus masqués. Que nous apprennent les images de la manifestation sur le déroulement des faits, l’identité des agresseurs, et leurs liens avec la manifestation « Marchons Enfants » ?
Lundi 1er février un homme a été violemment agressé dans le centre-ville de Besançon. L’agresseur, qui a été interpellé aussitôt après l’agression, est connu des services de police pour son appartenance aux milieux néo-nazis.
Où il question de l’actualité des luttes sociales et de l’aggression par des groupuscules nationalistes d’une manifestation d’opposants aux réactionnaires de « Marchons Enfants ! ».
Le dimanche 31 janvier, à l’appel du Collectif 25 Novembre, une manifestation féministe pour la PMA pour tou·te·s s’est organisée à Dijon. D’abord attaqué·e·s par des militants identitaires en tout début de manif, les manifestant·e·s ont ensuite été suivi·e·s et gazé·e·s.
Ce dimanche, en plein après-midi, plusieurs personnes ont été agressées sur la place de la République par un groupe d’une quinzaine de fascistes. Les personnes agressées se réunissaient pour manifester pour l’accès à la PMA pour toutes.
L’attaque du Capitole par les partisans de Trump interroge, par contrecoup, sur la capacité des fascistes et des forces de droite à investir la rue pour peser sur le pouvoir en France. Que nous enseigne l’histoire à ce propos ?
Fin décembre, 4 personnes ont été agressées par des fachistes à Chalon-sur-Saône. Retour sur les faits, réactions publiques, et un point sur l’extrême-droite chalonnaise.
Dans un récent interview à l’Express, Emmanuel Macron est revenu une nouvelle fois a la charge dans sa tentative de réhabilitation de deux figures antisémites et nationalistes majeures, Pétain et Maurras.
Communiqué des Juives et juifs révolutionnaires.
« Des tags racistes sont apparus sur des vitrines à Dijon, comme dans d’autres villes. Ils font suite aux crimes terroristes qui ont successivement touché notre pays. »