[Besançon] Deux ans de prison pour l’agresseur néo-nazi


Doubs

Philippe Tribout, néo-nazi bisontin auteur il y a quelques jours d’une violente agression raciste contre une homme de 35 ans, passait ce mercredi en comparution immédiate. Il a plaidé l’agression sur fond d’alcoolémie, et en réponse à une remarque déplacée que la victime aurait faite à une des femmes qui l’acccompagnaient. Sa victime, Khaled Cid, qui sortait ce soir là d’une réunion professionnelle expliquait quant à elle que son agresseur l’a traité plusieurs fois de « sale arabe » pendant qu’il le violentait.
Du fait notamment de son appartenance à des groupuscules néo-nazis particulièrement violents, la défense de Tribout était difficilement entendable. Il a été condamné ce mercredi à 2 ans de prison, dont 6 mois avec sursis, assortis d’une obligation de soins et d’une interdiction de port d’arme. Il a été incarcéré après l’audience et ne devrait pas faire appel selon son avocate.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Fascisme

Marine Le Pen d’inéligibilité, les réponses d’un camarade avocat

"Alors que depuis une semaine, Marine Le Pen et le Rassemblement national crient à la « dictature des juges » et au déni de démocratie pour mieux faire oublier leur culpabilité accablante, on a trouvé intéressant de discuter de la situation avec un camarade avocat antifasciste, Jérémie Boccara."

Non au projet de collège Excellence Ruralités à Étang-sur-Arroux

Le collectif Morvan Mobilisation Solidaire, soutenu par plusieurs collectifs et organisations syndicales et politiques, se mobilise contre la création d’un collège privé hors contrat par Excellence Ruralités et la Fondation pour l’école à Étang-sur-Arroux.
Ces deux structures ont des liens forts avec l’extrême droite et les milieux catho intégristes, via Pierre-Edouard Stérin et le Fonds du Bien Commun entre autres partenaires. De plus, l’installation de ce collège hors contrat serait une menace pour les établissements d’enseignement locaux, dans un contexte de désengagement de l’État et de baisse démographique.

Articles de la même thématique : Extrême-droite

Julien Odoul condamné pour recel de détournement de fonds publics

Les décisions de justice dans l’affaire des assistants parlementaire du FN sont tombées ce lundi : Julien Odoul, député et conseiller régionale de Bourgogne Franche-Comté, ainsi que 24 cadres du parti fasciste dont Marine Le Pen, ont été condamnés à des peines de prison et d’inéligibilité.

Les “nuits du bien commun” du milliardaire réac Stérin n’auront pas lieu !

À Dijon comme ailleurs, Pierre-Edouard Stérin et ses milliards organisent des soirées de charité au projet profondément politique : faire gagner les extrêmes droites (de préférence libertariennes) dans les urnes et dans les têtes. Une de ces soirées devrait avoir lieu le 2 décembre, au Palais des congrès de Dijon, ce sera la dernière d’une longue liste d’évènements - et de mobilisations - partout en France.

S5 EP8 - Corée du Sud II : Dehors !

Une fois par mois, l’Actu des Oublié.es explore les luttes dans le monde. En février, nous retournons en Corée du Sud, où le président néo-fasciste a été récemment destitué.