Gentrification

  • La Bataille de la Plaine à L’Eldorado

    Projection-discussion en présence d’un des réalisateurs, le lundi 22 novembre à 20h15 à l’Eldorado de la Bataille de la Plaine. Un film réalisé par l’équipe de Primitivi à Marseille, qui raconte la longue bagarre des habitant·es du quartier de la Plaine dans le centre-ville contre le délirant projet de gentrification mené par la Métropole.

  • [Brochure] Toutes les portes s’ouvrent

    Toutes les portes s’ouvrent est une brochure dont l’idée est de diffuser largement les techniques d’ouvertures de squats et de ne plus dépendre « d’ouvreurs.euses expérimenté.e.s » pour s’y mettre.

  • Victoire à Roybon, communiqué des opposant.es

    Ça y est, Pierre & Vacances a jeté l’éponge ! Mais l’histoire ne s’arrête pas là : que vont-ils faire du terrain maintenant ? Que deviennent leurs autres projets en France et ailleurs ?
    Communiqué de la Coordination Center Parcs : Ni Ici Ni Ailleurs à propos de l’abandon du projet de Center Parcs à Roybon (38).

  • À celui qui verdira le plus vite

    Soudain, à une semaine du 1er tour des élections municipales, les espaces verts annoncent leur intervention : réaménagement et plantation...

  • Foucault à Dijon : Qui veut gagner des millions ?

    Et si feu Michel Foucault venait se balader à Dijon faire le parcours de la Chouette aujourd’hui, qu’en dirait-il ? Ses théories y trouveraient sans doute un écho surprenant : disciplinarisation des corps et des espaces, panoptique sécuritaire et hiérarchisation des illégalismes. Il y verrait aussi la gentrification, la piétonnisation, la bétonisation à outrance. Bienvenue au coeur de Dijon Métropole mon Michou !

  • Pour l’ouverture d’un centre social autogéré en banlieue de Dijon

    Un centre social c’est quoi ? Et comment ça marche l’autogestion ? À destination des personnes précaires, pour se retrouver, pour s’entre-aider, pour apprendre à vivre sans le capitalisme et continuer à mener les luttes... la Mistoufle FA veut ouvrir un centre social autogéré et elle a besoin de coups de pouce.

0 | 10