Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

Gentrification



Articles liés

  • VZ 9. On Dijon : la smart city contre ses habitants

    Dans cet épisode de Vulgari’Zer, Dijonnais, Dijonnaises, habitants des métropoles françaises, on vous promet pour bientôt une ville intelligente, futuriste, moderne, inclusive, disruptive même !

  • À celui qui verdira le plus vite

    Soudain, à une semaine du 1er tour des élections municipales, les espaces verts annoncent leur intervention : réaménagement et plantation...

  • Pour l’ouverture d’un centre social autogéré en banlieue de Dijon

    Un centre social c’est quoi ? Et comment ça marche l’autogestion ? À destination des personnes précaires, pour se retrouver, pour s’entre-aider, pour apprendre à vivre sans le capitalisme et continuer à mener les luttes... la Mistoufle FA veut ouvrir un centre social autogéré et elle a besoin de coups de pouce.

  • VZ 4. Foucault à Dijon : Qui veut gagner des millions ?

    Dans cet épisode de Vulgari’Zer, on se demande ce que dirait Michel Foucault s’il venait se balader aujourd’hui à Dijon faire le parcours de la Chouette. Ses théories y trouveraient sans doute un écho surprenant : disciplinarisation des corps et des espaces, panoptique sécuritaire et hiérarchisation des illégalismes. Il y verrait aussi la gentrification, la piétonnisation, la bétonisation à outrance. Bienvenue au coeur de Dijon Métropole mon Michou !

  • [Marseille] La possibilité d’une ville

    Entre la colère causée par l’effondrement des immeubles à Noailles, et la rébellion contre les travaux de la Plaine, la mairie de Marseille est assise sur un volcan.

  • [Marseille] La bataille de la Plaine n’est pas terminée

    Depuis le 11 octobre 2018, date de début du chantier de rénovation de la place promis par la mairie pour gentrifier le quartier, la colère des habitant·es et usagèr·es ne retombe pas. Après 8 premiers jours d’altercations avec les CRS, de tronçonnage d’arbres, d’occupation de la place, de répression physique et judiciaire, de grosses manifestations, de résistance et de petits bousillages de l’avancée des travaux, ceux-ci sont suspendus, de fait, le 19 octobre.

  • [Vidéo] De la zad à la Plaine

    Le gourbi - historique cabane de la zad - vient d’être reconstruite sur la Plaine de Marseille, pendant la manifestation du samedi 20 octobre contre le projet d’aménagement qui menace ce quartier populaire.

0 | 10 | 20 | 30