Un site pour répertorier nos expériences face à la loi Kasbarian



Salut, en fait on a fait un site Internet pour parler de la loi Kasbarian contre les squats et les locataires précaires, mais on a oublié de le dire, du coup maintenant on le dit !

https://loi-kasbarian.squat.net

Sur ce site, il y a des ressources pour mieux comprendre la loi et mieux se défendre face à ses implications, mais aussi des comptes-rendus de procès et des récits d’ouvertures (et d’expulsion) depuis août dans plusieurs villes. On a aussi un schéma très bien qui explique comment ça peut se passer les ouvertures maintenant.

Comme on essaie de recenser les impacts qu’a pu avoir le passage de la loi, on essaie de récupérer des informations sur toute ouverture, expulsion, procès, que cela concerne des squatteur-euses ou des locataires. Si vous voulez nous envoyer un récit pour qu’on le publie, vous pouvez remplir ce formulaire : https://cryptpad.fr/form/#/2/form/view/XCQsHSDn1fT2GKDbssBYcft7pbWPIdpCyJtuXDlUVQY/

Voilà voilà, si jamais vous voulez nous contacter, nous signaler des erreurs/imprécisions, nous aider à maintenir à jour, vous pouvez écrire à kasbarianberge@distruzione.org (notre clé PGP est trouvable sur le site dans l’onglet Contact).

PNG - 774.8 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Logement

La grève des loyers dans les foyers Sonacotra (1973-1981)

Les foyers Sonacotra, créés dans les années 1950, avaient pour objectif l’hébergement et la gestion de la main d’œuvre immigrée, notamment algérienne. Marquée par l’héritage colonial, la Sonacotra va connaître au milieu des années 1970 un important mouvement de contestation mené par les résidents eux-mêmes.

Articles de la même thématique : Justice

Rassemblement pour soutenir Thierry C.

Thierry a été condamné en janvie pour avoir publier son soutien aux Palestinien·es, il a fait appel de son jugement et passe en cours d’appel le 16 avril au matin. Soyons nombreu·ses à venir le soutenir !