Un site pour répertorier nos expériences face à la loi Kasbarian



Salut, en fait on a fait un site Internet pour parler de la loi Kasbarian contre les squats et les locataires précaires, mais on a oublié de le dire, du coup maintenant on le dit !

https://loi-kasbarian.squat.net

Sur ce site, il y a des ressources pour mieux comprendre la loi et mieux se défendre face à ses implications, mais aussi des comptes-rendus de procès et des récits d’ouvertures (et d’expulsion) depuis août dans plusieurs villes. On a aussi un schéma très bien qui explique comment ça peut se passer les ouvertures maintenant.

Comme on essaie de recenser les impacts qu’a pu avoir le passage de la loi, on essaie de récupérer des informations sur toute ouverture, expulsion, procès, que cela concerne des squatteur-euses ou des locataires. Si vous voulez nous envoyer un récit pour qu’on le publie, vous pouvez remplir ce formulaire : https://cryptpad.fr/form/#/2/form/view/XCQsHSDn1fT2GKDbssBYcft7pbWPIdpCyJtuXDlUVQY/

Voilà voilà, si jamais vous voulez nous contacter, nous signaler des erreurs/imprécisions, nous aider à maintenir à jour, vous pouvez écrire à kasbarianberge@distruzione.org (notre clé PGP est trouvable sur le site dans l’onglet Contact).

PNG - 774.8 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Logement

Rassemblement à la RUBS le dimanche 15 septembre !

Le Tribunal administratif a annulé la cession des terrains au promoteur du projet Venise-2. Le maire de Dijon fait appel de cette décision. Le collectif Sauvons les berges du Suzon appelle à se rassembler à la RUBS dimanche 15 septembre à 15h30 pour maintenir la pression sur la municipalité.

Articles de la même thématique : Justice

Procès du transporteur Gefco repoussé en avril 2025

Les cadres du transporteur routier Gefco (renommé depuis Ceva Logistics) et de ses sous-traitants devaient passer devant le tribunal du 14 au 17 octobre pour travail dissimulé. Une erreur de procédure oblige le juge d’instruction à repousser le procès en avril 2025.