Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

Gentrification



Articles liés

  • A Marseille, manifestation pour défendre la Plaine !

    Depuis des années, les habitant.es et les usagèr.es de la Plaine à Marseille se battent contre le projet de « requalification » de la place, piloté par la Mairie et son bras gentrificateur, la Soléam. Entre le développement d’Euroméditerranée et l’opération Grand Centre Ville, ce n’est pas seulement la Plaine mais aussi les quartiers de Noailles, Belsunce, les Crottes, la Belle de Mai etc. qui sont destinés à être « nettoyés » pour les touristes et les développeurs.

  • [Marseille] Appel à mobilisation : samedi 20 à 14h pour la Plaine !

    La Plaine et sa vie de quartier mythique sont menacées par le chantier monumental qui vient d’y démarrer : 3 ans de travaux sans accès à la place, mise en danger des 300 forains qui y travaillaient et des petits commerces alentours, 115 arbres historiques voués à être arrachés, 21 nouvelles caméras installées… FÒRA SOLEAM, GARDAREM LA PLANA !

  • [Besançon] Réponses à l’arrêté anti-mendicité

    Depuis quelques temps un débat agite les consciences de la ville de Besançon (Doubs) : pour ou contre l’arrêté anti-mendicité pris par le maire Fousseret. La nuit du 18 août, la plupart des distributeurs de billets de la BNP et du Crédit Mutuel de la rue Battant étaient mis hors service, à coup de peinture et de marteau. Un grand tag « Pas de banque, pas de mendians » était également laissé sur la mairie.

  • Fragmenter l’urbain - extraits du document de synthèse

    Du 20 au 22 avril, en préambule de la semaine de résistance des Lentillères, 3 jours de séminaires ont eu lieu afin de mieux saisir les dynamiques de métropolisation et de renforcer la géographie partisane qui entend s’y soustraire. (Extraits)

  • Archéologie préventive : dernières fouilles de la Cité de la Gastronomie, REFUSONS !

    Une dernière phase de fouille archéologique reste à réaliser avant les travaux de la cité de la Gastronomie de Dijon. Alors que le projet pèse près de 200 millions d’euros, l’archéologie reste le parent pauvre, et c’est sur la science, le patrimoine et le dos des agents, que se font les économies de bout de chandelle...
    Tract de l’intersyndicale INRAP Bourgogne-Franche-Comté (CGT/SUD/CNT)

0 | 10 | 20 | 30