Greenwashing



Articles liés

  • [Curtil-Saint-Seine] Journée autour de l’énergie

    En mars dernier, Total présentait un projet ahurissant de centrale photovoltaïque autour de Curtil-Saint-Seine. Depuis, l’association C.U.R.T.I.L. s’est constituée contre ce projet et invite à une journée de visite et de discussions autour de l’énergie.

  • Scandale de l’abattage programmé de grands arbres aux Jardins de l’Engrenage

    Suite à la présentation publique du “parc urbain Verniquet” le 19 mai par la Mairie, les Jardins de l’Engrenage estiment que ce projet n’est pas du tout à la hauteur de l’urgence du changement climatique et qu’il ne répond pas aux besoins et demandes des habitant.es.
    Nous dénonçons l’abattage planifié de grands arbres matures, apportant ombre et fraîcheur, et appelons les Dijonnais.es à les protéger.

  • S2 EP11 - Mythe de la catastrophe et dictat de la dette

    Deux fois par mois, l’Actu des Oublié.e.s s’intéresse aux luttes à travers le monde. Cette semaine, nous questionnons le concept de catastrophe écologique et la capacité des multinationales à faire passer la destruction du vivant pour un accident.

  • Relance de l’aménagement urbain à Dijon

    Le début du mois de février a été l’occasion d’une grande campagne marketing au sujet de l’habitat à Dijon. Contrat de relance du logement de 2,1 millions d’euros et dévoilement du projet d’aménagement du quartier du Pont des Tanneries, un petit point sur la situation.

  • S2 EP7 - Luttes pour la Terre dans les Balkans

    Les marches et blocages qui secouent la Serbie actuellement sont le symbole d’un surgissement des luttes pour la Terre dans les Balkans. Tour d’horizon des oppositions aux industries de l’énergie.

  • Des panneaux solaires dans les champs ?

    Le collectif Énergie citoyenne 58 et Adret Morvan vous invitent samedi 30 octobre à une réunion publique sur le projet « agro-photovoltaïque » de Germenay-Dirol sur l’énergie, et sur la transition énergétique en question...

0 | 10 | 20