Greenwashing

  • S2 EP11 - Mythe de la catastrophe et dictat de la dette

    Deux fois par mois, l’Actu des Oublié.e.s s’intéresse aux luttes à travers le monde. Cette semaine, nous questionnons le concept de catastrophe écologique et la capacité des multinationales à faire passer la destruction du vivant pour un accident.

  • Relance de l’aménagement urbain à Dijon

    Le début du mois de février a été l’occasion d’une grande campagne marketing au sujet de l’habitat à Dijon. Contrat de relance du logement de 2,1 millions d’euros et dévoilement du projet d’aménagement du quartier du Pont des Tanneries, un petit point sur la situation.

  • S2 EP7 - Luttes pour la Terre dans les Balkans

    Les marches et blocages qui secouent la Serbie actuellement sont le symbole d’un surgissement des luttes pour la Terre dans les Balkans. Tour d’horizon des oppositions aux industries de l’énergie.

  • Des panneaux solaires dans les champs ?

    Le collectif Énergie citoyenne 58 et Adret Morvan vous invitent samedi 30 octobre à une réunion publique sur le projet « agro-photovoltaïque » de Germenay-Dirol sur l’énergie, et sur la transition énergétique en question...

  • Rebsamen, l’éléphant qui (vous) trompe énormément

    Pour faire oublier ses déconvenues sur le plan écologique, François Rebsamen mise tout sur les coups de comm’. Ainsi il s’érigeait récemment en défenseur des arbres centenaires pendant qu’il faisait détruire l’engrenage... Mais une fois gratté le vernis écologique il ne reste que mensonges et abus de pouvoir.

  • Projet de parcs photovoltaïques autour de Curtil-Saint-Seine

    Total Quadran vient de révéler aux Curtilien.nes son projet de convertir 80 hectares de terres agricoles autour du village en parcs photovoltaïques. Le permis de construire devrait être déposé à l’automne 2021, mais la contestation prend forme et les habitant.es entendent ne pas se laisser imposer cela.

  • Épidémie d’événementiel dans les bahuts

    Professeurs contestataires en voie d’extinction, journées de liesse obligatoire avec codes vestimentaires, petits drapeaux colorés, sonneries engagées : L’anthropocène selon Blanquer avec la complicité des chefs d’établissement. Et bientôt, le SNU, Service National Universel ! Bienvenue dans la nouvelle Éducation nationale, toujours plus fun, toujours plus cool.

0 | 10 | 20