
Quelques nouvelles de la lutte contre le méthaniseur de Cérilly
Le collectif Non au MEGA-méthaniseur donne quelques nouvelles de ces dernières activités de lutte contre le projet de méga-méthaniseur à Cérilly.
Le collectif Non au MEGA-méthaniseur donne quelques nouvelles de ces dernières activités de lutte contre le projet de méga-méthaniseur à Cérilly.
Les 26-27 août la 4e édition du festival approche ! Le Festival Atout Bout d’Champ est un événement fédérateur qui réunit l’espace de deux jours, des personnes de tout horizon, qui veulent échanger et réfléchir aux alternatives agricoles et alimentaires. La programmation allie conférences et spectacles.
« Au vu des oppositions à ce projet, des doutes scientifiques sur sa pertinence et plus globalement de la dérive de la recherche publique, nous appelons à manifester le samedi 3 juin à Châtillon-sur-Seine avec les opposant.e.s au projet. »
Le comité Soulèvements de la Terre Dijon appelle à rejoindre le rassemblement festif contre le méga-méthaniseur de Cérilly appelé par le collectif Méga-Méthaniseur Ni ici Ni ailleurs le samedi 3 juin à 11 h à Châtillon-sur-Seine.
La confédération paysanne 21 appel à participer à la manifestation festive prévu le samedi 3 juin à Châtillon-sur-Seine contre le méga-methaniseur de Cerilly.
Rendez-vous samedi 3 juin, 11h, à chatillon-sur-seine devant la source de la Douix pour protester contre le projet de méga-méthaniseur de Cerilly !
Le collectif Mega-méthaniseur, ni ici ni ailleurs ! publie tous les deux jours une nouvelle vidéo contre ce projet mortifère. Aujourd’hui : Pourquoi les Cultures Intermédiaires à Vocation Energétique (CIVE) appauvrissent les sols ?
Le collectif Mega-méthaniseur, ni ici ni ailleurs ! publie tous les deux jours une nouvelle vidéo contre ce projet mortifère. Aujourd’hui : Pourquoi la production agricole patira-t-elle de ce projet de méthaniseur ?
Le collectif Mega-méthaniseur, ni ici ni ailleurs ! publie tous les deux jours une nouvelle vidéo contre ce projet mortifère. Aujourd’hui : Pourquoi la consultation publique était-elle un simulacre ?
Le 8 octobre dernier 150 personnes s’était rassemblé à Cerilly (21) pour protester contre le chantier en cours d’un des plus gros projet de méthaniseur de France. Piqué au vif la coopérative agricole Dijon, à l’orignie du projet, réagit en justifiant le projet de manière fallacieuse. Le collectif méga-methaniseur, ni ici ni ailleurs ! répond ici point par point pour démonter les arguments de Dijon Céréale.