[Cerilly Saint-Collombe] Vidéo #2 - Outrage à la démocratie



Le collectif Mega-méthaniseur, ni ici ni ailleurs ! publie tous les deux jours une nouvelle vidéo contre ce projet mortifère. Aujourd’hui : Pourquoi la consultation publique était-elle un simulacre ?

Mega-méthaniseur ni ici, ni ailleurs !

"Pourquoi nous sommes contre le projet de MÉGA méthaniseur :

Nous, paysans, citoyens engagés, sommes réunis contre le projet fou d’un des plus gros méthaniseurs d’Europe, tout près de Châtillon-sur-Seine.

Ce monstre symbolise l’agro-business et le green-washing. Les agriculteurs, pour certains déjà en difficultés, floués par ce mirage, deviendront, sur leurs tracteurs à gazoil, les petits shadoks d’une usine à gaz démentielle qui exploitera et dégradera les ressources naturelles d’un vaste territoire, sans répondre aux enjeux climatiques.

Et ce sont les aides publiques en tous genres qui rendront ce projet rentable ! Alors pour le bénéfice de quelques-uns (Dijon Céréales, Nature Engergy qui appartient à Shell et ses actionnaires…), accepterez-vous de sacrifier durablement vos campagnes, vos lieux de vie ?"


Tous les deux jours, les opposants aux projets du méga-méthaniseur de Cerilly publient une vidéos pour expliquer leur opposition au projet. Ici la dernière sortie :

Retrouvez l’ensemble de leurs vidéos sur leur page youtube.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Agro-industrie

Discussion avec Alessandro Pignocchi sur la colère du monde agricole

Alors que le monde agricole vient de montrer sa colère et sa détermination à tout le pays, un certain nombre d’interrogations restent en suspens. Les revendications des principaux syndicaux sont-ils les réels intérêts des agriculteur.ice.s ? Les écologistes sont-ielles leurs vrai.e.s ennemi.e.s ? Alessandro Pignocchi a semblé la bonne personne vers qui se tourner.

Articles de la même thématique : Méthanisation

Festival Atout Bout d’Champ à Mâlain

Les 26-27 août la 4e édition du festival approche ! Le Festival Atout Bout d’Champ est un événement fédérateur qui réunit l’espace de deux jours, des personnes de tout horizon, qui veulent échanger et réfléchir aux alternatives agricoles et alimentaires. La programmation allie conférences et spectacles.