Le collectif MEGA-méthaniseur, ni ici ni ailleurs a réalisé quatre portraits d’habitant·es du Châtillonnais mobilisé·es contre l’usine à gaz qui défigure leur paysage et les soumet à des nuisances conséquentes. Vous pouvez les visionner sur notre chaine : https://www.youtube.com/@non-megametha/videos ainsi qu’une vidéo sur le rassemblement du 3 juin.
Parallèlement, le recours des associations « La grande côte châtillonnaise » et « Bien vivre à la campagne » contre l’accord du préfet au projet ICPE (Installation classée protection de l’environnement), arrive à son terme. Nous y avons dénoncé les nombreuses irrégularités dans le montage du dossier et la mise en œuvre du méthaniseur. Plusieurs points contreviennent directement à la législation et nous avons bon espoir que le magistrat entende notre requête.
Le collectif reste mobilisé ! Cet été, nous avons été invité·es à plusieurs rencontres écologiques et citoyennes : manifestation de soutien aux Soulèvements de la terre à Dijon en juillet, festival Les Résistants dans le Larzac début août, festival Atout Bout’champ à Mâlain fin août. Le 23 septembre, nous participerons au forum local pour l’environnement organisé par la Ligue des droits de l’homme à Semur-en-Auxois.
Le collectif MEGA-méthaniseur, ni ici ni ailleurs
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info