Occupation



Articles liés

  • Programme perpétuel des Lentillères

    Envie d’arreter le capitalisme ? De faire du pain ? Ou d’en apprendre plus sur les zappatistes, de faire du maraîchage, d’écouter un bon concert de punk, de réparer ton vélo, d’apprendre à conduire dans une auto-école buissonière ? Voici toutes les activités rejoignables du quartier libre des Lentillères ! Dans ce programme perpetuel de l’année 2024, les collectifs du quartier t’expliquent comment et pourquoi les rejoindre.. à toi de jouer !

  • Présentation et discussion autour du livre « Casa Encantada »

    Salut ! Le Quartier des Lentillères vous invite à venir à la présentation et discussion autour du livre « Casa Encantada » le 10 avril à partir de 18h30 au Snack Friche suivie d’un repas à prix libre.
    + Projection du film « Corre de Marmita » (10 min) sur les distributions alimentaires autogérées pendant la pandémie à Belo Horizonte (Brésil).

  • Faire front contre la pauvreté est une urgence féministe mondiale

    En Géorgie, des mobilisations contre les expulsions des familles victimes de taux rapaces pratiqués par les banques font face à de violentes répressions policières. Nous relayons l’appel des camardes pour l’arrêt immédiat des expulsions et la libération des militants ainsi que l’abandon des charges et amendes qui pèsent sur eux. Ici comme ailleurs, on lutte pour le logement ! Communiqué de solidarité.

  • Pas d’occup sans organisation féministe !

    L’idée de ce texte collectif est de partager des réflexions et outils pour une organisation féministe des occupations de facs (ou autres !). Tout ça est parti de réunions en mixité choisie sans mec cis après les occup des facs de la Sorbonne et de l’EHESS en avril 2022. À la fois vénèrEs mais en même temps fièrEs d’avoir vécu des moments forts de lutte collective, on a essayé de mettre ça par écrit en pensant que ça pourrait aussi parler à d’autres. Un an plus tard nous y revoilà, que vivent les occup et l’orga féministe de nos luttes !

  • [Rouen] Manifestation nationale pour les Jardins Joyeux

    Le 17 septembre, pour la journée de discussion sur l’écologie à Rouen, nous organisons une manifestation nationale contre l’artificialisation des terres et pour la défense des Jardins Joyeux. Nous invitons collectifs et associations écologiques engagés contre les projets inutiles à rejoindre notre appel.

0 | 10 | 20