Politique locale



Articles liés

  • La Smart City policière se répand comme traînée de poudre

    Alors que Dijon se targue de réaliser la première smart city française, probablement la première au monde, Christian Estrosi, maire de Nice, a encore fait parler de lui. Il paradait, tout fier du contrat passé avec une entreprise israëlienne pour permettre, via une application smartphone, aux citoyens de se faire auxiliaires de police. Sollicitée par le conseil municipal de la ville, la CNIL a fait savoir son opposition, pointant le manque de base légale du dispositif ainsi que l’atteinte « disproportionnée » au droit à la vie privée qui en résultait.

  • 7000 logements vides à Dijon, près de 150 000 en Bourgogne Franche-Comté !

    L’Insee vient de publier une étude qui montre que le nombre de logements vacants augmente considérablement en France, tout comme celui des maisons secondaires. C’est aussi le cas en Bourgogne Franche-Comté et à Dijon où 9,7% des logements sont vides : le plus grand taux de France ! Regards sur ces statistiques et leurs implications politiques.

  • Quartier Libre vs €coquartier

    Durant sa semaine de résistance, le Quartier Libre des Lentillères a laissé quelques traces sur la phase 1 de l’écoquartier en construction

  • Manif’ carnavalesque de soutien aux Lentillères et à la ZAD

    Malgré la tentative de la préfecture d’empêcher la tenue de cette manifestation, la détermination des quelques 500 à 600 personnes venues soutenir le Quartier Libre des Lentillères et la zad a eut raison de l’absurde dispositif policier.

  • Les médiateurs de l’AGDM sont-ils des poucaves ?

    Ces derniers jours l’Association Grand Dijon Médiateurs est au coeur d’une polémique depuis que ses employés ont réalisé que les fiches qu’ils rédigent atterissent dans les bureaux de la Préfecture.

  • Le PS déteste le PS

    Débacle électorale, fuite de leurs cadres et adhérents, attaques de leurs permanences, annulation de leur université d’été : on les croyait morts et enterrés, disparus, ou partis en vacances, (...)

0 | ... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110