
Politique locale
-
-
Qui sème le béton aura la dalle
Samedi 7 mai, une banderole a été déployée sur la grue du chantier immobilier Garden State, avenue de Langres à Dijon.
-
Macron a livré notre région à Amazon
Emmanuel Macron, pour servir les intérêts d’une multinationale polluante, a sacrifié des milliers d’emplois et accru le nombre de travailleurs pauvres en pleine crise du pouvoir d’achat. Et tout cela avec la complicité d’élus locaux comme dans la métropole dijonnaise.
-
-
Circuit automobile de Prenois, Dijon persiste et signe...
Dijon, métropole de la mobilité douce, persiste à associer son nom à celui du circuit automobile de Dijon-Prenois, haut lieu du gaspillage énergétique.
-
Qui sont les élus qui ont parrainé Zemmour en Côte-d’Or ?
31 élus de Côte-d’Or ont donné leur parrainage à Éric Zemmour pour la présidentielle 2022. Ce qui classe le département en première position, loin devant les autres. Tentons de savoir qui sont ces élus.
-
Gilles Platret tente de museler le Planning Familial 71 et s’enfonce dans ses théories idéologiques
Prétextant de la présence d’une femme voilée sur une affiche annoncant la mobilisation du 8 mars, le maire de Chalon-sur-Saône a tenté d’interdire la manifestation.
-
[Besançon] Jean-Philippe Allenbach, prophète du vide
Pour celui qui affirme incarner la voix du « régionalisme », la logorrhée apparaît parfois plus proche des thèses du Front comtois [1] que de celles du RPFC [2]. Connu pour ses mots vifs et son franc parler, le président du MFC [3] Jean-Philippe Allenbach enchaîne toutefois les dérapages depuis quelques années. Après un parallèle douteux entre la candidate EÉLV Anne Vignot et le Maréchal Pétain en juin 2020, c’est la diffusion d’une vidéo aux relents haineux début décembre 2021 qui jette désormais le trouble. Par ce relais d’un contenu islamophobe et fallacieux, les simples bévues jadis fâcheuses prennent une tournure autrement plus avilissante.
-
[Belfort] Solidarité de classe avec les anti-pass
Après la préfecture et la mairie, c’est maintenant au tour des petits commerçants et aux journalistes de s’attaquer au manifestant·es anti-pass de Belfort.
-
La guerre Belfort-Montbéliard ? Plutôt la guerre des mots et la guerre des classes !
Les élus des agglomérations de Montbéliard et de Belfort jouent un « drama » digne des meilleur.es influenceur.ses des « réseaux sociaux ». Ces politiciens ont encore choisi le clash et la médiocrité pour cacher leur incapacité à gérer notre territoire industriel globalement. Devant cette nullité politicienne et l’urgence de virer tous ces parasites, la presse du Crédit Mutuel (L’Est Républicain) décrit tout ceci comme une « guerre ». Décryptage :