Politique locale

  • Départ de Bernard Schmeltz : il était temps !

    La nouvelle est tombée ce mercredi à la sortie du conseil des ministres : le préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et de la Côte-d’Or Bernard Schmeltz quittera ses fonctions le 24 août prochain. L’heure est venue de faire le bilan de ses deux ans et demi de mandat pendant lesquels le futur ex-préfet a fait l’unanimité contre lui.

  • Grésilles - Grandeur, déclin et confinement à l’immeuble Boutaric

    Grand Dijon Habitat : carnet de déroute.
    Habitats précaires, manque de considération du bailleur social majoritaire aux Grésilles (Grand Dijon Habitat) et confinement, la vie des habitants de l’immeuble Boutaric est au quotidien une épreuve. Voici un appel à l’aide et à soutien d’un collectif d’habitants en colère dans la plus vieille barre d’immeuble du quartier. Radioscopie de la prévarication [1] au grand jour.

  • J’ai reçu une lettre du père Noël : à Dijon, il s’appelle François !

    Une célébrité écrit aux dijonnais. François Rebsamen en personne. Maire, sénateur, ex-ministre du travail que leur veut-il ce 17 janvier 2020 ? Il craint peut-être que les 15 et 22 mars, ses braves concitoyens soient privés de voix, le larynx brisé, une mode lancée par la police nationale ? Il est temps d’examiner ensemble son argumentaire et de décider de l’efficacité de son sirop.

  • [En images] Ouverture de local chahutée pour François Rebsamen

    Après Sylvain Comparot la semaine dernière, c’était au tour de François Rebsamen d’ouvrir son local de campagne pour les élections municipales ce samedi. Comme pour le candidat (officiel) de La République En Marche, cette inauguration a été chahutée par la casserolade d’une cinquantaine d’opposants à la réforme des retraites.

  • Entretien avec Guimba, toujours sous une menace d’expulsion

    La préfecture ne voulant toujours pas reconnaître la validité des documents, Guimba est menacé d’expulsion à tout moment. Il nous raconte cette nouvelle phase d’assignation à résidence et pointage au commissariat et comment malgré tous ses soutiens sa situation est bloquée par le préfet.

0 | 10 | 20