Réchauffement climatique

  • Non à la 4 voies Poligny-Vallorbe !

    Dans le Jura, un vieux projet de 4 voies est remis au goût du jour par des élus locaux. Nous appelons toutes celles et ceux qui ont leurs bonnes raisons, leurs souvenirs, leurs « vies minuscules » et leurs attachements divers à opposer aux pelleteuses, à faire connaitre un ferme refus de ce projet.

  • Réinventer la ville, lettre ouverte

    Il y a bientôt 1 an, le 17 Juin 2020, un collectif de 10 associations adressait à Rebsamen ainsi qu’aux deux autres candidats du deuxième tour des élections municipales la lettre « Réinventer la ville pour s’adapter aux urgences climatiques et sanitaires ». Aujourd’hui nous réitérons par cette lettre ouverte.

  • Dimanche 9 mai : vélorution et marche pour le climat !

    La Loi Climat du gouvernement vient d’être officiellement votée. Une Loi Climat torpillée par les lobbies, Une Loi Climat qui balaie les alertes des scientifiques et les propositions de la Convention Citoyenne pour la Climat. Une Loi Climat loin d’être à la hauteur de l’urgence climatique. Nous n’avons pas le choix. Dimanche, nous marcherons partout en France.

  • Au Carnet, nous nous mobilisons aussi contre le mensonge de la transition écologique !

    Nous inscrivons notre lutte au Carnet dans celle contre le capitalisme vert, car nous ne croyons pas à une transition qui refuse de remettre en cause les dominations qui structurent nos sociétés. Ici, nous essayons de construire une forme d’autonomie et pour nous, construire l’autonomie passe par la réappropriation de notre façon de penser le monde que nous habitons, loin de l’écologie productiviste qu’on nous impose.

  • Relance du ferroviaire : malgré les annonces, la casse se poursuit...

    À la gare de triage de Gevrey-Chambertin la SNCF Réseau prévoit de modifier le type de rail sur une partie des lignes. La CGT Cheminots de Dijon dénonce un démantèlement des capacités de fret, qui va contre les engagements à maintenir les installations, et contre les aspirations légitimes à plus de développement durable.

0 | 10 | 20 | 30