Réchauffement climatique

  • Au Carnet, nous nous mobilisons aussi contre le mensonge de la transition écologique !

    Nous inscrivons notre lutte au Carnet dans celle contre le capitalisme vert, car nous ne croyons pas à une transition qui refuse de remettre en cause les dominations qui structurent nos sociétés. Ici, nous essayons de construire une forme d’autonomie et pour nous, construire l’autonomie passe par la réappropriation de notre façon de penser le monde que nous habitons, loin de l’écologie productiviste qu’on nous impose.

  • Relance du ferroviaire : malgré les annonces, la casse se poursuit...

    À la gare de triage de Gevrey-Chambertin la SNCF Réseau prévoit de modifier le type de rail sur une partie des lignes. La CGT Cheminots de Dijon dénonce un démantèlement des capacités de fret, qui va contre les engagements à maintenir les installations, et contre les aspirations légitimes à plus de développement durable.

  • [Dole] Marchons sur les aéroports !

    Un appel d’Alternatiba et ANV Cop 21 Besançon à marcher sur l’aéroport de Dole-Tavaux le samedi 3 octobre pour dénoncer les « subventions climaticides » et exiger la reconversion du secteur aérien.

  • Réinventer la ville pour s’adapter aux urgences climatiques et sanitaires

    Un collectif de 10 associations de quartier de Dijon, s’adresse aux candidats au 2e tour des élections municipales et leur demande de faire connaître par écrit aux associations et aux Dijonnais les mesures concrètes qu’ils s’engagent à mettre en œuvre lors du mandat qui leur sera confié.

  • Une marche pour le climat le 14 mars à Dijon

    Nous répondons présent à l’appel de la jeune génération, pour leur rendre une existence possible !
    Marchons ensemble pour le climat samedi 14 mars. Rendez-vous à 14h00 à place de la Libération.

  • 13 mars - Grève pour le climat

    Appel à faire grève vendredi 13 mars pour se saisir de l’avenir climatique de la planète. Rendez-vous à 14h30 Place Darcy pour frapper un grand coup.

0 | 10 | 20