[Nièvre] Remise de prix aux pires coupes rases du Morvan
La remise du Gland d’Or, c’est le samedi 4 octobre à 18h au cinéma de Luzy
La remise du Gland d’Or, c’est le samedi 4 octobre à 18h au cinéma de Luzy
Le 14 Octobre prochain, Microsoft met fin au support de Windows 10. Cela signifie la fin de l’assistance pour tous les PC Windows mais surtout la fin des mises à jour de sécurité, essentielles pour les appareils numériques. Lettre ouverte des associations Les amis de la Terre de Côte d’Or, Coagule et Desobs
Contre l’abattage d’une dizaine d’arbres adultes de l’ex EHPAD Marguerites, rdv dimanche 5 octobre de 15h à 17h à l’appel de Dijon Avenir
Ce dimanche avait lieu à Dijon comme partout en France une « marche des résistances » pour le climat, la justice et les libertés, à l’appel d’Attac, Extinction Rebellion, Greenpeace, Les Amis de (...)
Malgré le recours à une esthétique de l’action directe, la plupart de l’activisme pour le climat s’est concentrée à obtenir l’attention médiatique (incluant les médias sociaux grand public, ce qui est autant une extension du pouvoir capitaliste que la télévision ou les journaux) dans le but d’atteindre une reconnaissance sociale, finalement pour faire pression sur des politiciens. On sera tou·te·s réduit·e·s en cendres avant que les gouvernements fassent ce qui a besoin d’être fait. Il revient ainsi au·x rebel·le·s non spécialisé·e·s, dévoué·e·s, de commencer à résoudre la crise directement. À quoi cela pourrait ressembler ?
Curieux-ses en tout genre, complices de luttes, militant-e-s en herbe, fadas de l’observation naturaliste et autres ami-e-s cinéphiles... bloquez dès maintenant votre premier week-end de septembre !
Les Amis de la Terre Côte-d’Or étaient présent samedi 28 juin devant la boutique éphémère SHEIN à Dijon pour interpeller et informer consommateurs et passants. 700 tracts ont été distribués. Nous avons eu de nombreux témoignages de soutien, les français sont de plus en plus conscients du problème de la mode jetable !
Comment s’adapter à des canicules à 50 °C dans un monde aux ressources limitées ? Jeudi 15 mai à 19h à la salle Camille Claudel
L’aéroport de Dole-Tavaux fait l’objet depuis 2007, date de son transfert par l’État au Conseil général du Jura, de multiples controverses, et l’on peut sérieusement douter de l’intérêt général de cet équipement. Communiqué de Serre vivante, association de défense de l’environnement.
Le dimanche 14 avril, une quarantaine de citoyens ont répondu présent à l’invitation de l’association Forestiers du Monde afin de planter 550 arbres et arbustes composés de 51 espèces sur un délaissé routier. Une action concrète et locale pour limiter le dérèglement climatique et favoriser la biodiversité. Un article provenant du site Dijon-écolo.