
Appel au mouvement écologiste – Passons à l’offensive
Le ravage écologique est en cours. La croissance « verte », le solutionnisme technologique ou la transition douce par l’État sont des mythes réconfortants dont il faut maintenant faire le deuil.
Le ravage écologique est en cours. La croissance « verte », le solutionnisme technologique ou la transition douce par l’État sont des mythes réconfortants dont il faut maintenant faire le deuil.
Contre le racisme et l’extrême-droite.
Pour l’égalité des droits de tou·te·s.
Pour la justice sociale et climatique.
On n’attend pas !
Pendant 24h ce weekend, le mouvement écologiste Extinction Rébellion (XR) a occupé la place de la Révolution, au centre-ville de Besançon.
Depuis quelques jours, des membres des associations Les Amis de la Terre Côte-d’Or et ATTAC21, et des citoyens engagés pour le climat recouvrent les publicités des banques climaticides imposées à la vue de tous sur les panneaux publicitaires des abribus.
A deux mois de l’élection présidentielle, l’urgence climatique et sociale est passée sous silence par les candidat·es et les médias. Le 12 mars, nous marcherons pour que le climat retrouve sa juste place dans les débats, à la hauteur de l’urgence d’agir qui s’impose.
Extinction Rébellion Dijon a réalisé un enterrement de la biodiversité dans le centre ville de Dijon samedi 26 février 2022.
En mai 2020, l’État a mis en place un « forfait de mobilité durable », donnant droit, pour les agents du secteur public dès le mois de mai 2020, à un forfait annuel de 200€ par an (pour les (...)
Et même si une partie de l’humanité, menée par des idées réactionnaires ou des intérêts mercantiles, tentera à un moment ou un autre de nous contrôler, continuera à tuer la nature qui nous entoure ou essaiera de nous enfermer, nous continuerons à lutter.
Où il est question de la COP26, de la megamanif contre les megabassine et de celle tout aussi impressionante contre les coupes rases au Mont Touleur.
La conférence annuelle de l’ONU sur le climat « COP26 » se tient du 1er au 12 novembre à Glasgow en Écosse et réunira des dirigeants et des experts mondiaux sur les négociations mondiales autour du Climat. Partout en France et dans le monde, des mobilisations s’organisent pour pousser les dirigeants à agir réellement : manifestations, rassemblements, actions, débats publics...