L’Université de Bourgogne entrave la mise en oeuvre du forfait de mobilité durable



En mai 2020, l’État a mis en place un «  forfait de mobilité durable  », donnant droit, pour les agents du secteur public dès le mois de mai 2020, à un forfait annuel de 200€ par an (pour les agents à plein temps, et au prorata pour un temps partiel) s’ils effectuent «  suffisamment  » de trajets en vélo ou en covoiturage.

La direction de l’université avait entravé sa mise en œuvre, par une délibération prise en juin 2021, en repoussant le début du forfait au 1er septembre 2021, et en excluant les covoitureurs.

Soucieux à la fois de défendre les droits des agents et de promouvoir la transition vers des modes de vies plus écologiques, nous avons saisi les services du rectorat qui ont confirmé que le forfait devait s’appliquer aux cyclistes comme aux covoitureurs à partir du mois de mai 2020.

Nous demandons donc à la direction de l’université de garantir la pleine mise en œuvre de ce forfait, pour les cyclistes comme pour les covoitureurs, et d’établir une procédure et un calendrier permettant aux agents d’obtenir rétroactivement le paiement de ce forfait.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Syndicalisme

Interdiction de manifestation : à la recherche du champignon hallucinogène

Dans son arrêté d’interdiction, la préfecture de Côte d’Or utilise l’union syndical Solidaires 21 comme l’un des éléments justifiant l’interdiction de ce rassemblement. L’arrêté indique notamment « que cet appel à rassemblement a été relayé sur les réseaux sociaux par le syndicat Solidaires 21 » mais aussi « que ces derniers mois, des manifestations organisées par des membres ou collectifs issus de l’ultra-gauche, dont le syndicat Solidaires 21, ont donné lieu à des troubles à l’ordre public à Dijon ». Hallucinant.

Articles de la même thématique : Université

Sciences Po Paris : le paradis des violeurs

TW : Mention de VSS.
En réaction à la prise en charge catastrophique des violences sexistes et sexuelles par Sciences Po Paris, l’association féministe Les Hubertines du campus de Dijon et les autres associations sur tous les campus de l’école ont publié un communiqué et une lettre ouverte dénonçant l’hypocrisie science-piste et revendiquant des changements concrets.

Amphi Eicher occupé : programme des 15 et 16 mars

Le Pôle AAFE est occupé depuis le 9 Mars pour l’organisation d’étudiant-e-s, enseignant-e-s et personnels contre la réforme des retraites et les évènements se suivent et ne se ressemblent pas !