L’Université de Bourgogne entrave la mise en oeuvre du forfait de mobilité durable



En mai 2020, l’État a mis en place un «  forfait de mobilité durable  », donnant droit, pour les agents du secteur public dès le mois de mai 2020, à un forfait annuel de 200€ par an (pour les agents à plein temps, et au prorata pour un temps partiel) s’ils effectuent «  suffisamment  » de trajets en vélo ou en covoiturage.

La direction de l’université avait entravé sa mise en œuvre, par une délibération prise en juin 2021, en repoussant le début du forfait au 1er septembre 2021, et en excluant les covoitureurs.

Soucieux à la fois de défendre les droits des agents et de promouvoir la transition vers des modes de vies plus écologiques, nous avons saisi les services du rectorat qui ont confirmé que le forfait devait s’appliquer aux cyclistes comme aux covoitureurs à partir du mois de mai 2020.

Nous demandons donc à la direction de l’université de garantir la pleine mise en œuvre de ce forfait, pour les cyclistes comme pour les covoitureurs, et d’établir une procédure et un calendrier permettant aux agents d’obtenir rétroactivement le paiement de ce forfait.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Syndicalisme

AESH, en grève le 16 janvier

Précarité, conditions de travail, PIAL, arbitraire… Les AESH n’en peuvent plus ! A la veille des 20 ans de la loi de 2005, qui pose comme principe que « toute personne handicapée a droit à la solidarité de l’ensemble de la collectivité nationale,” 4 organisations syndicales appellent à se mobiliser pour obtenir une amélioration sensible des conditions de travail et salariales des AESH.

Articles de la même thématique : Université

Festival contre la Loi Immigration à l’Université

Nous, assemblée générale étudiante, aux côtés notamment de Solidaires Étudiant-e-s Dijon, UNEF, LDH, SOS Refoulement, SUD Éducation, CGT, Bancale, Lentillères... vous invitons au FESTiVAL contre la Loi Immigration les 3 & 4 Avril 2024, à l’Université !