Retour sur le rassemblement devant la Mutualité Française du jeudi 24



Mobilisation devant la Mutualité Française/ Groupe VYV
Clinique Bénigne Joly/ Soins de Suite et de Réadaptation Valmy

Une centaine de personnes étaient rassemblées de 12h à 14h devant le siège de la Mutualité Française Bourgogne (represente près de 4300 salarié·es sur la région)

Une délégation syndicale de la mutualité CGT/CFDT/FO et le syndicat Sud santésociaux21 de la clinique Bénigne Joly/SSR Valmy ont été reçus par la présidente de la Mutualité Française Bourguignonne, le Directeur Générale de la MuTBourguignone et son DRH et la directrice de la clinique Bénigne Joly/SSR Valmy et la DRH pendant 2h.

Pour toutes les organisations syndicales autour de la table les mêmes mots d’ordre : augmentation des salaraires, amélioration des conditions de travail et questionnement autour du Groupe VYV.

La délégation de la section Sudsantésociaux21 de la clinique Bénigne Joly/SSR Valmy a rappelé que les slogans (« VYV, entrepreneur du mieux vivre ») devrait être appliqué pour les patient·es/usager·es et pour les salarié·es.
Qu’il ne faut pas perdre de vue les missions de service public, que les établissements sont responsables et que le « tout argent » et le virage lucratif que prennent certaines direction d’établissements du groupe est à l’opposé des missions de services publics.
La délégation SUD a rappelé la necessité d’une revalorisation salariale pour tous et toutes et d’une amélioration des conditions de travail immédiate au sein du groupe.

Il s’agit du début de la mobilisation car rien de concret n’a été proposé excepté des projets, des projets de plans.
Donc la suite au prochain épisode......

Section Sudsantésociaux21 de la Clinique Bénigne Joly et du SSR Valmy

Ensemble plus fort

JPEG - 682.9 ko
JPEG - 705.1 ko
JPEG - 532.5 ko
JPEG - 636.5 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Syndicalisme

Articles de la même thématique : Santé - Soin

Organisons notre autodéfense sanitaire !

Après deux ans de pandémie et à l’approche des élections, le gouvernement planifie la fin de l’ensemble des mesures de protection et de freinage. Depuis le 14 mars, le port du masque n’est plus obligatoire dans les lieux clos, et les protocoles sanitaires en entreprise seront remplacés par un « guide repère », donnant des mesures de bases applicables « hors-pandémie ».

Rassemblement ce jeudi devant la mutualité française pour des salaires et des conditions de travail décentes dans le groupe VYV

Rassemblement devant le Siège de la Mutualité Française Bourguignonne à l’appel de l’intersyndicale nationale et départemental des syndicats du groupe VYV.
Contre la misère salariale et l’exploitation des salarié-es de ce groupe, employeur d’ampleur national, propritaire d’ehpad, de cliniques, de services à domicile, d’HAD, de crèches, d’ESat etc.
Ensemble plus fort-e !