Une centaine de personnes étaient rassemblées de 12h à 14h devant le siège de la Mutualité Française Bourgogne (represente près de 4300 salarié·es sur la région)
Une délégation syndicale de la mutualité CGT/CFDT/FO et le syndicat Sud santésociaux21 de la clinique Bénigne Joly/SSR Valmy ont été reçus par la présidente de la Mutualité Française Bourguignonne, le Directeur Générale de la MuTBourguignone et son DRH et la directrice de la clinique Bénigne Joly/SSR Valmy et la DRH pendant 2h.
Pour toutes les organisations syndicales autour de la table les mêmes mots d’ordre : augmentation des salaraires, amélioration des conditions de travail et questionnement autour du Groupe VYV.
La délégation de la section Sudsantésociaux21 de la clinique Bénigne Joly/SSR Valmy a rappelé que les slogans (« VYV, entrepreneur du mieux vivre ») devrait être appliqué pour les patient·es/usager·es et pour les salarié·es.
Qu’il ne faut pas perdre de vue les missions de service public, que les établissements sont responsables et que le « tout argent » et le virage lucratif que prennent certaines direction d’établissements du groupe est à l’opposé des missions de services publics.
La délégation SUD a rappelé la necessité d’une revalorisation salariale pour tous et toutes et d’une amélioration des conditions de travail immédiate au sein du groupe.
Il s’agit du début de la mobilisation car rien de concret n’a été proposé excepté des projets, des projets de plans.
Donc la suite au prochain épisode......
Section Sudsantésociaux21 de la Clinique Bénigne Joly et du SSR Valmy
Ensemble plus fort
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info