Retour sur le rassemblement devant la Mutualité Française du jeudi 24



Mobilisation devant la Mutualité Française/ Groupe VYV
Clinique Bénigne Joly/ Soins de Suite et de Réadaptation Valmy

Une centaine de personnes étaient rassemblées de 12h à 14h devant le siège de la Mutualité Française Bourgogne (represente près de 4300 salarié·es sur la région)

Une délégation syndicale de la mutualité CGT/CFDT/FO et le syndicat Sud santésociaux21 de la clinique Bénigne Joly/SSR Valmy ont été reçus par la présidente de la Mutualité Française Bourguignonne, le Directeur Générale de la MuTBourguignone et son DRH et la directrice de la clinique Bénigne Joly/SSR Valmy et la DRH pendant 2h.

Pour toutes les organisations syndicales autour de la table les mêmes mots d’ordre : augmentation des salaraires, amélioration des conditions de travail et questionnement autour du Groupe VYV.

La délégation de la section Sudsantésociaux21 de la clinique Bénigne Joly/SSR Valmy a rappelé que les slogans (« VYV, entrepreneur du mieux vivre ») devrait être appliqué pour les patient·es/usager·es et pour les salarié·es.
Qu’il ne faut pas perdre de vue les missions de service public, que les établissements sont responsables et que le « tout argent » et le virage lucratif que prennent certaines direction d’établissements du groupe est à l’opposé des missions de services publics.
La délégation SUD a rappelé la necessité d’une revalorisation salariale pour tous et toutes et d’une amélioration des conditions de travail immédiate au sein du groupe.

Il s’agit du début de la mobilisation car rien de concret n’a été proposé excepté des projets, des projets de plans.
Donc la suite au prochain épisode......

Section Sudsantésociaux21 de la Clinique Bénigne Joly et du SSR Valmy

Ensemble plus fort

JPEG - 682.9 ko
JPEG - 705.1 ko
JPEG - 532.5 ko
JPEG - 636.5 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Syndicalisme

Ici comme ailleurs, pour un féminisme décolonial et anticapitaliste

Une coordination de féministes françaises et internationales rendent hommage à la révolution iranienne : car ici comme ailleurs, la police tue. Pour le 16 septembre et la commémoration du meurtre de Jina par la police des moeurs en Iran, des queer, chercheuses, féministes iraniennes, travailleuses et travailleurs du sexe, historien.nes, artistes, infirmières... du monde entier élèvent la voix pour contrer le discours libéral !

Marche unitaire contre les violences policières

Marche unitaire samedi 23 septembre 14h place de la Libération.
Le meurtre de Nahel, tué par un policier à bout portant le 27 juin 2023 à Nanterre, a mis de nouveau la lumière sur ce qui doit cesser : le racisme systémique, les violences policières, et les inégalités sociales que creuse la politique de Macron.

Vendanges 2023 : un silence qui ne passe pas !

Malgré un certain silence sur la situation vécue par des milliers de saisonnier.es en Côte d’Or, la situation ne s’améliore pas car rien n’est fait pour que cela soit le cas. Le sort des travailleurs.euses précaires que sont les saisonnier.es des vendanges n’a pas l’air d’être considéré comme il devrait l’être.

Articles de la même thématique : Santé - Soin

« Politiser le bien-être » Rencontre avec Camille Teste

Camille Teste, une ex-journaliste spécialisée dans les enjeux de justice sociale, militante féministe et aujourd’hui professeure de yoga, vient présenter son livre le mercredi 13 Septembre à 18h30 au café-librairie l’Interstice à Besançon.
L’occasion de revenir sur cette industrie tentaculaire, et les clivages qu’elle entraine dans les milieux militants.

Une histoire de chiffres

Témoignage : droit à l’avortement à Dijon, conditions de l’avortement médicamenteux, méthode Karman, Annie colère