Cycle autour du soin / Présentation



/ discussions, ateliers et projections /

Un cycle autour du soin et de la santé, histoire d’en faire une question politique, de se réapproprier des savoirs, d’apprendre ce qu’il se passe quand on digère une pizza ou à quoi peut donc bien servir le foie, ou encore comment fonctionne le système de soin français.
Où on parlera d’anatomie et d’autonomie, de lobby pharmaceutique et d’industries agro-alimentaires, et où on apprendra à reconnaître une brûlure au second degré et à soigner une plaie.

18h : présentation du cycle et infokiosque

20h30 : repas à prix libre, en soutien à la caisse commune de la Rebouterie, salle de soin collective des Lentillères

21h30 : Projection de « How to survive a plague », film documentaire américain de David France, sorti en 2012, sur les premières années de l’épidémie de Sida, réalisé à partir d’images d’archives comprenant des reportages, des interviews ainsi que des films de manifestations, de réunions et de conférences pris par les membres d’ACT UP eux-mêmes.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Santé - Soin

Organisons notre autodéfense sanitaire !

Après deux ans de pandémie et à l’approche des élections, le gouvernement planifie la fin de l’ensemble des mesures de protection et de freinage. Depuis le 14 mars, le port du masque n’est plus obligatoire dans les lieux clos, et les protocoles sanitaires en entreprise seront remplacés par un « guide repère », donnant des mesures de bases applicables « hors-pandémie ».