

Solidaires 21
L’Union syndicale Solidaires est composée de fédérations et syndicats nationaux, et d’Unions locales et régionales avec actuellement autour de 110 000 adhérentes et adhérents. Elle existe depuis 1998 mais a des racines bien plus anciennes dans le syndicalisme.
Elle défend les travailleuses et les travailleur en France, quelle que soit leur origine et leur culture, et travaille avec les organisations de jeunes, de chômeur et chômeuses, de paysan-nes, d’habitant-es. Elle est indépendante des patrons, de l’Etat et des organisations politiques. Nous cherchons à fonctionner au consensus. Le respect de la démocratie est au cœur de notre syndicalisme.
Elle entretient des relations avec de nombreuses organisations syndicales et d’associations à l’étranger pour faire vivre la solidarité internationale.
Articles liés
-
-
Visite de Macron à Dijon : l’envers du décor
Une visite chahutée dans un quartier de la Fontaine-d’Ouche transformé en village Potemkine.
-
Macron à Dijon : Solidaires 21 appelle à aller interpeller le candidat sur ses mesures antisociales
« Demain le candidat Macron est à Dijon. Allons à sa rencontre en déambulation à Fontaine d’Ouche pour l’interpeller sur ses mesures antisociales. »
-
Meeting pro-Zemmour à Fontaine-lès-Dijon : contre rassemblement le 1er avril à 17h30
Un meeting des partisans de Zemmour est annoncé à Fontaine-lès-Dijon le samedi 1er avril, en présence des principaux lieutenant du candidat fasciste. Plusieurs collectifs appelent à un rassemblement le jour même à 17h30, place de l’hôtel de ville.
-
Pour les libertés et contre les idées des extrêmes droites, plus que jamais
"L’intersyndicale et inter associations de Côte-d’Or appellent à manifester massivement à Dijon, le vendredi 1 er avril, contre la tenue du meeting de Nicolas Bay et de Stéphane Ravier. Ces deux personnes sont dorénavant des soutiens d’Eric Zemmour et membres du parti « Reconquête ! »."
-
Le 24 mars, les retraités seront dans la rue pour les pensions, la santé et les services publics
Appel à manifester des organisations de retraités, pour les pensions, la santé et les services publics. Rendez-vous le 24 mars à 14h place Wilson à Dijon.
-
Samedi 19 mars : Contre le racisme, solidarité !
A l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale, vingt organisations de Côte-d’Or vous donnent rendez-vous le samedi 19 mars, de 14h à 16h, place Darcy à Dijon.
-
Le 17 mars, mobilisation intersyndicale pour l’augmentation des salaires
Lieux et horaires de manifs en Bourgogne Franche-Comté, suivi de l’appel intersyndical.
-
La famille de Rizart a obtenu un titre de séjour !
Après plusieurs semaines de mobilisation, Rizart, 11 ans, et ses parents lourdement handicapés pu obtenir un premier titre de séjour.
-
Manifestation pour la journée internationale pour les droits des femmes et minorités de genre : rendez-vous le 12 mars !
Deux ans après un rassemblement commun sur la place Darcy le 8 mars 2020, le Collectif 25 Novembre et les organisations syndicales CGT Côte d’Or, FSU 21 et Solidaires 21 s’associent de nouveau pour l’organisation d’une manifestation le samedi 12 mars 2022.
0 | ... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | ... | 170