
Retraites : le député Renaissance Didier Martin contraint d’annuler sa conférence
Les députés Renaissance n’osent plus sortir de chez eux. Devant faire une conférence, Didier Martin annule, effrayé par la menace d’un rassemblement syndical.
L’Union syndicale Solidaires est composée de fédérations et syndicats nationaux, et d’Unions locales et régionales avec actuellement autour de 110 000 adhérentes et adhérents. Elle existe depuis 1998 mais a des racines bien plus anciennes dans le syndicalisme.
Elle défend les travailleuses et les travailleur en France, quelle que soit leur origine et leur culture, et travaille avec les organisations de jeunes, de chômeur et chômeuses, de paysan-nes, d’habitant-es. Elle est indépendante des patrons, de l’Etat et des organisations politiques. Nous cherchons à fonctionner au consensus. Le respect de la démocratie est au cœur de notre syndicalisme.
Elle entretient des relations avec de nombreuses organisations syndicales et d’associations à l’étranger pour faire vivre la solidarité internationale.
Les députés Renaissance n’osent plus sortir de chez eux. Devant faire une conférence, Didier Martin annule, effrayé par la menace d’un rassemblement syndical.
Les représentants des parents d’élèves organisent un rassemblement demain jeudi 23 mars à 17h devant le collège Henri Dunant 23 rue Charles Oursel à Dijon. Venez les soutenir.
L’Union Syndicale Solidaires 21 répond à la lettre du Préfet sur les récentes manifestations contre la réforme des retraites. Lettre opportunément « fuitée » dans le Bien Public.
Il y a un an, après plusieurs semaines de mobilisation, Rizart, 11 ans, et ses parents lourdement handicapés avaient pu obtenir un premier titre de séjour. Ils sont à nouveau victimes d’une OQTF (obligation de quitter le territoire français). Pour celles et ceux qui les connaissent, c’est la consternation et l’indignation.
Une semaine décisive : dans la rue, mercredi, jeudi et les jours suivants.
Le 10 mars 2023 l’Union syndicale Solidaires 21 dénonce le mépris de Khattabi après une rencontre qui tourne à la mascarade.
Contre la loi immigration rassemblement devant la préfecture (53 rue de la Préfecture) à Dijon ce jeudi 9 mars à partir de 17h.
Solidaires 21, la CNT et la CNT Industries & Services 31 appellent à rejoindre le rassemblement de samedi 18 février contre la surveillance policière.
A l’initiative de l’Union Syndicale Solidaires 21, plus de 300 artistes, penseurs et penseuses, associations, collectifs, partis politiques et organisations syndicales dénoncent, par le biais de cette tribune, la surveillance dont elles et ils ont fait l’objet en tant qu’usager.e.s du Quartier Libre des Lentillères et de l’Espace autogéré des Tanneries, à Dijon (21), où des caméras dissimulées ont récemment été découvertes.
Communiqué de Solidaires 21 suite à la journée de mobilisation du 31 janvier.