Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

La famille de Rizart a obtenu un titre de séjour !



Après plusieurs semaines de mobilisation, Rizart, 11 ans, et ses parents lourdement handicapés pu obtenir un premier titre de séjour.

Depuis des mois, une mobilisation a lieu à Dijon pour Rizart âgé de onze ans et ses parents lourdement handicapés pour permettre que l’enfant puisse suivre sa scolarité , que la famille puisse vivre sereinement. Menacés d’expulsion du territoire, ils ont été soutenus par les parents d’élèves de l’école de la Colombière, les associations de défense des droits humains, des élus. Une pétition de soutien a recueilli plus de 14000 signatures. Enfin ce mardi après des mois d’angoisse et de souffrances, ils ont pu obtenir un premier titre de séjour.

Nous nous réjouissons de cette avancée positive et veillerons à ce qu’elle soit pérennisée.

Nous continuerons d’être actifs et solidaires de toutes les familles menacées et engagés pour faire vivre les droits de l’enfance

Collectif de soutien aux demandeurs d’asile et migrants ( ACAT Dijon / Action Catholique Ouvrière / AFRANE Bourgogne/ AGIRabcd 21/ AIDES Bourgogne Franche Comté/Amis de la Confédération Paysanne/ Amnesty International Dijon / APF France Handicap/ ATTAC21 / ATMF Dijon / CFDT 21 / CGT 21 / Club Unesco Dijon / CCFD-Terre Solidaire / CNT 21 / Collectif du lycée d’accueil international Le Castel/ Confédération Paysanne/ Confédération Syndicale des Familles / Espace Autogéré des Tanneries / Euphorbe en Illabakan / FCPE / FSU 21 / LVN personnalistes et citoyens / Ligue des Droits de l’Homme / Maison Phare/ MAN / Mouvement de la Paix/ MRAP / Pastorale des Migrants / RESF 21 / SAF / SNES FSU / SOS Refoulement / SOS Racisme / Solidaires / Solidarité afghane / Sud santé sociaux / UJFP / UNEF/ Tends la Main / )

La maman gravement malade, les deux parents non-voyants, la famille M ne doit pas être expulsée

Mardi 7 octobre, une famille d’origine albanaise a été arrêtée à Dijon. Ils sont menacé d’une expulsion imminente, malgré les difficultés de santé des parents et la scolarisation du fils à Dijon.

1er juillet 2022


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Accueil des personnes réfugiées

[Vidéo] Scolarisation des Mineurs Isolés : un non-droit !

Le Collectif Solmiré alerte sur la situation de plusieurs dizaines de jeunes non-pris en charge comme mineurs et non-scolarisés à ce jour par l’Académie de Besançon et organise une conférence de presse le mercredi 10 avril.

Articles de la même thématique : Mineurs scolarisés

Rassemblement de soutien à Violeta

Lettre du collectif « Lycée d’Accueil International du Castel » : Violeta, élève au lycée en CAP Pressing vient d’être convoquée au commissariat de Chenove. La lettre ne laisse pas beaucoup de perspective, elle risque de recevoir une Obligation de Quitter le Territoire Français mais aussi d’aller en centre de rétention.