SOS Refoulement

  • « Il fallait inventer de nouveaux modes d’organisation » : entretien avec le réseau d’entraide des Tanneries

    Depuis plus d’un mois, plusieurs collectifs affiliés à l’espace autogéré des Tanneries ont mis en place un réseau d’entraide pour ravitailler celles et ceux qui en ont besoin. Les Tanneries sont ainsi devenues un point de stockage de nourriture et de distribution de colis alimentaires. Plusieurs participant·e·s ont tenu à nous raconter leur expérience au sein cette initiative bancale et joyeusement déter’.

  • Les demandeurs d’asile de la CPAM ont besoin de soutien !

    Ce mardi 10 septembre, une nouvelle audience est convoquée par le juge de l’exécution afin de statuer sur le sort de la CPAM occupée. Nous appelons donc à venir soutenir les habitants pour ré-affirmer avec eux la nécessité absolue de pouvoir continuer à vivre dans ces locaux tant qu’aucune autre solution n’est proposée et alors même qu’aucun projet n’est en cours sur ce bâtiment.

  • Vous avez dit Dublin ? Une ballade irlandaise ?

    Mimi a fui Kinshasa suite à sa participation aux marches de catholiques contre le chef de l’état.
    Récit des déboires d’une jeune réfugiée congolaise à Dijon, face aux murs de l’administration et du « réglement Dublin III ».

  • Permanence de SOS Refoulement

    SOS Refoulement est une association qui oeuvre pour l’accompagnement des migrants, demandeurs d’asile, réfugiés, dans leurs démarches administratives.
    L’association est membre du collectif Soutien (...)

  • Fête de SOS Refoulement

    Exposition photo, repas international, concerts, rencontres..
    D’abord pour se rencontrer, se retrouver et savourer l’étrange étrangeté du monde, jusquà nous parvenue, grâce à toutes celles et ceux qui traversent mers et frontières, au péril de leurs vies.