Rizart et sa famille de nouveau en danger : rassemblement jeudi 16 mars collège Henri Dunant



Il y a un an, après plusieurs semaines de mobilisation, Rizart, 11 ans, et ses parents lourdement handicapés avaient pu obtenir un premier titre de séjour. Ils sont à nouveau victimes d’une OQTF (obligation de quitter le territoire français). Pour celles et ceux qui les connaissent, c’est la consternation et l’indignation.

Il y a un an, après que les parents d’élèves de son école, toutes les organisations de défense des droits humains en Côte d’Or, des élus, 14000 signataires d’une pétition se soient mobilisés pour Rizart âgé de onze ans et sa famille, ils obtenaient enfin un titre de séjour. La situation des parents lourdement handicapés, ayant des problèmes de santé importants, tenus en haute estime par toutes celles et ceux qui les connaissent, ainsi que leur fils Rizart, avait soulevée une grande émotion. Et aujourd’hui, au moment du renouvellement de leur titre de séjour, ils sont à nouveau victimes d’une OQTF (obligation de quitter le territoire français) sans que rien ne leur soit reproché. Pour celles et ceux qui les connaissent, c’est la consternation et l’indignation.

Les représentants des parents d’élève de la Colombière où Rizart était scolarisé l’an dernier, du collège Henri Dunant où il est aujourd’hui, L’APF France Handicap avec le soutien du collectif de soutien aux demandeurs d’asile et migrants organisent un rassemblement avec conférence de presse devant le collège Henri Dunant 14 rue Charles Oursel à Dijon pour faire le point de la situation et marquer solidarité et soutien le jeudi 16 mars à 17h"

Collectif de soutien aux demandeurs d’asile et migrants( ACAT Dijon / Action Catholique Ouvrière / AFRANE Bourgogne/ AGIRabcd 21/ AIDES Bourgogne Franche Comté/Amis de la Confédération Paysanne/ Amnesty International Dijon / APF France Handicap/ ATTAC21 / ATMF Dijon / CFDT 21 / CGT 21 / Club Unesco Dijon / CCFD-Terre Solidaire / CNT 21 / Collectif du lycée d’accueil international Le Castel/ Confédération Paysanne/ Confédération Syndicale des Familles / Espace Autogéré des Tanneries / Euphorbe en Illabakan / FCPE / FSU 21 /L’Aube / LVN personnalistes et citoyens / Ligue des Droits de l’Homme / Maison Phare/ MAN / Mouvement de la Paix/ MRAP / Pastorale des Migrants / PNS Bourgogne Mali/ RESF 21 / SAF / SNES FSU / SOS Refoulement / SOS Racisme / Solidaires / Solidarité afghane / Sud santé sociaux / UJFP / UNEF/ Tends la Main)



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Collège

Opération collège mort à Montchapet

Opération collège mort et manif à 9h50 le 26 juin contre le choc des savoirs et la fermeture d’une classe de 6e au collège Montchapet

Articles de la même thématique : Accueil des personnes réfugiées

Taule, CRA, assignation à résidence… l’enfermement sans fin

Alors que les centres de rétention administrative (CRA) sont progressivement devenus une continuité de la prison (en 2023 : 25 % des personnes placées en CRA sortaient de taule) l’assignation à résidence se développe de manière exponentielle pour garder les personnes aux mains de l’administration.

[Brochure] La bataille de Kenmure Street

Le matin du 13 mai 2021, deux hommes d’origine indienne vivant dans Kenmure Street à Glasgow sont enlevés et détenus dans un fourgon des services d’immigration dans la rue. Aussitôt les voisin.es encerclent le van, durant 8 heures, jusqu’à la libération des deux hommes.