Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

Festival contre la Loi Immigration à l’Université



Nous, assemblée générale étudiante, aux côtés notamment de Solidaires Étudiant-e-s Dijon, UNEF, LDH, SOS Refoulement, SUD Éducation, CGT, Bancale, Lentillères... vous invitons au FESTiVAL contre la Loi Immigration les 3 & 4 Avril 2024, à l’Université !

Le programme du festival en préparation depuis plus d’un mois par des étudiant-e-s mobilisé-es contre la loi immigration est annoncé ! Ce festival mêlant conférences, projection et repas se déroulera les 03 et 04 Avril (mercredi et jeudi prochains !), à l’université. Tout le monde y est la bienvenue !

Une présence sera assurée tout au long du Festival sur l’esplanade Erasme et l’essentiel des conférences se passeront dans l’amphithéâtre Gutenberg.

PNG - 1.8 Mo

Le premier jour Mercredi 3, recevra dans un premier temps à 14h Raphaël Porteilla, maître de conférences en sciences politiques à l’Université de Bourgogne, auteur notamment de « Quel État ? Pour quelle Palestine ? » et « Israël : les mots qui fâchent » pour une conférence pour la Paix en Palestine.

Puis une table ronde réunira dès 16h des membres de SOS Refoulement, la Ligue des Droits de l’Homme, SUD Éducation 21-71 ainsi que le chercheur Jérémy Sauvineau auteur de la thèse « Des migrants et des migrantes à l’épreuve et au défi de l’hospitalité et de l’appartenance : une enquête en Bourgogne-Franche-Comté » qui sera le sujet de cette table ronde, abordant également le sujet des étudiant-es étrangèr-es et personnes exilées, comme le contenu de la Loi Immigration en elle-même.

PNG - 405.7 ko

Le lendemain, dès 15h un large état des lieux sera fait sur l’extrême droite, notamment à Dijon et des moyens de lutter contre ! Un point portera sur la lutte contre les CRA, qui se monte à Dijon.

Enfin, à 17h sera projeté le film « Libre » de Michel Toesca : « Le jour où Cédric Herrou croise la route des réfugiés, il décide avec d’autres habitants de la vallée, de les accueillir. »

Le tout en bonne compagnie sur l’esplanade Erasme et ponctué de moments conviviaux des plus importants, dont les repas prévus pour les deux soirs !

PNG - 389.9 ko

À très bientôt !


P.-S.

Mobilisation_ub_dijon@riseup.net
instagram.com/mobilisation_ub_dijon


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Université

Communiqué des étudiant.e.s contre la loi immigration

Communiqué rédigée par la mobilisation étudiante du campus de Dijon contre la loi immigration, appelant à l’Assemblée Générale le Mercredi 14 Février, à Midi. RDV sur l’Université devant le Batîment Droit-Lettres.

Articles de la même thématique : Fêtes

Programme perpétuel des Lentillères

Envie d’arreter le capitalisme ? De faire du pain ? Ou d’en apprendre plus sur les zappatistes, de faire du maraîchage, d’écouter un bon concert de punk, de réparer ton vélo, d’apprendre à conduire dans une auto-école buissonière ? Voici toutes les activités rejoignables du quartier libre des Lentillères ! Dans ce programme perpetuel de l’année 2024, les collectifs du quartier t’expliquent comment et pourquoi les rejoindre.. à toi de jouer !

[Moirans-en-Montagne] La Fête aux Quarrés : Stopper le béton, jardiner ensemble

Dimanche 14 avril dès 11 heures — 2e rond-point du contournement de Moirans-en-Montagne (39) — Grande journée pour des jardins partagés et la sauvegarde des Quarrés
Cantine conviviale à midi, marché paysan, visites et inventaires naturalistes, prises de parole, atelier photo, grimpe dans les arbres, balades à dos d’âne, chorales, concert et bal trad’…