Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

Appel à la solidarité pour S, gravement blessé à Sainte Soline



Soutien à Serge : achetez et faites acheter l’affiche dessinée par Jean-Marc Rochette.

Depuis 6 mois, un compagnon de route et Accompagnateur de Moyenne Montagne de métier se trouve à l’hôpital. Ce n’est pas une mauvaise chute qui l’y a plongé, mais bien la réponse que l’État a donnée à celles et ceux qui avaient décidé de s’opposer à un projet d’accaparement de l’eau à Sainte-Soline le 25 mars dernier.

Notre ami Serge y a été frappé de plein fouet par une grenade qui l’a atteint au niveau de la tête. Après avoir cheminé pendant plus d’un mois sur la fine ligne de crête qui le séparait de la mort, Serge est maintenant engagé dans une longue course d’arrête aux dénivelées tant positives que négatives parfois abruptes. Le sommet visé : « récupérer ce qui n’est pas définitivement perdu ».

Heureusement, il n’est pas seul et - vous le savez bien - dans ces moments-là, des compagnons de cordée peuvent aider à ne pas sombrer. Pour faire face aux frais engendrés, l’auteur de BD Jean-Marc Rochette (l’auteur du "Transperceneige") nous a offert un dessin que nous mettons à disposition sous forme d’affiche.
Serge étant non seulement un grand amoureux de la montagne, mais aussi une personne assoiffée de bouleversements sociaux émancipateurs, nous avons rajouté ces quelques mots :

« Dans la tourmente
Une rengaine obsédante
Sonne la revanche
Des damnés de la terre
Et de la terre damnée »

En effet, de la fonte des glaciers que nous constatons chaque année avec un peu plus d’effarement à la contestation des projets de méga-bassines, c’est bien de la même eau qu’il s’agit. Et, au final, le même capitalisme qui en est en grande partie responsable.
Merci à JM Rochette pour l’accueil, le soutien et... le dessin bien évidemment !

Caractéristiques et prix
Affiche 35x50cm
Papier woodstock betulla 260gr
Prix libre (l’entièreté des bénéfices sera reversée à la caisse de solidarité mise en place par les camarades de Serge)
frais de port : 6 euros à discuter en fonction du nombre d’affiches

Commandes
richardcheese[at]riseup.net

Infos mises en ligne par la CRAAM-Lyon



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Violences policières

Articles de la même thématique : Antirépression

Abolir les prisons ? Rencontre avec Gwenola Ricordeau

Jeudi 6 juin, Gwenola Ricordeau nous présentera son livre Brique par brique, mur par mur, une histoire de l’abolitionnisme pénal. La présentation sera suivie d’un temps d’échange, puis d’un repas et d’une projection de Sur les toits (Nicolas Drolc, 2014).