Blabla Numéro 1

Brèves

Florilège de brèves.

À eux de nous faire préférer l’avion

Le 18 mai le Grand Dijon a voté son adhésion au projet Renaissance visant à doter la capitale régionale d’un aéroport civil régional qui placerait Londres, Bordeaux ou les plages ensoleillées à deux heures de vol. Projet adopté dans la cohue générale en présence de 150 manifestants representant des associations de riverains réunies au sein du collectif Clapem21.

Une nuit à Cinco Senores

12 Novembre. Le croisement de « Cinco Señores » brille comme un champ de bataille, et de fait c’en est un. Celui-ci a été un des points où l’affrontement avec la Police Fédérale Préventive (PFP) a été le plus virulent. Aujourd’hui il continue à être un point chaud, les tirs des paramilitaires y sont choses courantes. A l’intérieur de l’APPO c’est aussi devenu un thème gênant. En effet il avait été décidé de rendre le carrefour comme mesure d’apaisement. Cependant ses défenseurs s’y opposent.

La commune de Oaxaca

Chronologie d’une révolte populaire d’ampleur dans l’État d’Oaxaca au Mexique.

Témoignage : « Da Vichy code » à Dijon

Témoignage pour répondre au livre de Nicolas S. et surtout à son Da Vichy code ou loi sur l’immigration, voici le témoignage d’ une personne qui a vécu dans sa chair cette loi raciste et inhumaine.

Ne laisson pas l’Eldo avoir triste mine

L’Eldorado est le seul cinema indépendant à Dijon et il se voit aujourd’hui obliger de lutter pour sa survie. En effet, dificile de resister aux deux requins capitalistes que sont Davoine [1] et Massu [2]. Se partageant déjà 90% du marché cinematographique de l’agglomération, ils lorgnent sur les 10% que représente l’Eldo.