Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

Enquêtes

Antoine Villedieu, une histoire de l’extrême-droite comtoise

Dans le département de la Haute-Saône, les deux circonscriptions législatives viennent de tomber aux mains du « Rassemblement National. » Après plusieurs années de poussée Lepéniste, cette terre de conquête pour l’extrême-droite est désormais représentée par de nouveaux visages.

La Mairie est-elle vraiment « LGBT+ friendly » ?

La Municipalité de Dijon est réputée pour sa considération avant-gardiste quant à l’accès et à la défense des droits LGBTQIAP+, disposant du label « diversité » et multipliant les actions symboliques comme le déploiement de drapeaux arc-en-ciel en mai 2021. Mais derrière les bonnes volontés, certaines résistances semblent persister.

Immersion dans les rangs de Génération Z BFC

Mouvement de jeunesse du parti « Reconquête ! » lancé fin 2021 par Éric Zemmour et ses soutiens, « Génération Z » s’est également implanté en Bourgogne/Franche-Comté. Mais au-delà des discours et des meetings calibrés, nous avons découvert une arrière boutique bien moins présentable.

[Besançon] Chronique d’un gilet jaune ordinaire

Kevin était un gilet jaune de Besançon, aussi modeste que ses compères d’infortune. Si il a toujours été un révolté, il a spontanément rejoint le mouvement un certain 17 novembre 2018. Et à l’instar d’une majorité de participants, il est venu exprimer son ras-le-bol contre la vie chère.

Sources et ressources de la presse locale : la loi du marché ?

Vous trouvez que les articles de la presse locale sont plats, vides, creux ? Que le point de vue policier est omniprésent ? Bref, que la qualité des journaux locaux est de plus en plus médiocre ? Ne blâmons pas trop vite les journalistes, mais intéressons-nous de plus près à la gestion capitalistique des médias à l’heure des coupes budgétaires !