1er mai 2022 : lieux et horaires de manif en Bourgogne Franche-Comté


Saône-et-Loire

« Ensemble, faisons du 1er mai une journée de lutte et de mobilisation contre l’extrême-droite, l’ultralibéralisme, une journée pour la paix et la solidarité internationale, la justice sociale et la démocratie. Lançons la contre offensive pour construire un autre avenir ! »

  • Autun :
    10h, mairie
    17h, projection de Debout Les Femmes à la maison des syndicats rue du Clos Jovet (entrée gratuite).
  • Auxerre : 10h30, place de l’Arquebuse
  • Belfort : à 10h, Maison du Peuple (rassemblement)
  • Besançon :
    10h30, place de la Révolution [Besançon] Appel à un 1er mai vener’
    1er mai libertaire : rdv dès 10h place de la Révolution pour un cortège libertaire, puis repas de quartier et verre de l’amitié à 12h30 place Marulaz. [Besançon] 1er mai libertaire
  • Chalon-sur-Saône : 10h, place de Beaune
  • Clamecy : 10h, ancienne Poste (rassemblement)
  • Decize : 10h, place de la Mairie
  • Dijon :
    10h30, place Wilson Pour un 1er mai offensif
    12h30, repas de soutien à l’Alcoorâle
  • Dole : 10h30, avenue de Lahr
  • Lons-le-Saunier : 10h30, place de la Liberté [Lons-le-Saunier] Pour un 1er mai déterminé et internationaliste
  • Lure : 10h, esplanade Charles de Gaulle
  • Mâcon : 10h30, maison des syndicats
  • Monbéliard : 10h, gare SNCF
  • Montbard : 10h, place Gambetta
  • Nevers : 10h, Bourse du Travail

1er mai 2022 : à Dijon, plus que jamais mobilise-es pour nos revendications

Communiqué intersyndical de Côte d’Or : CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF

Face à une situation économique et sociale, marquée par l’aggravation des inégalités, de la précarité et par la crise écologique qui s’accélère dangereusement, les organisations syndicales CGT, Solidaires, FSU, FO et UNEF appellent à faire de la journée du 1er mai un temps fort de mobilisation pour les salaires, les pensions, la protection sociale, les emplois, les services publics, l’engagement de la rupture écologique, la paix.

Pour une rupture profonde en matière salariale et pour les pensions, exigeons le 1er mai des mesures fortes et générales d’augmentation des salaires et des pensions, des bourses étudiantes et un plan de rattrapage des pertes accumulées.

Pour arrêter de malmener les services publics, exigeons le 1er mai la reconnaissance de la valeur et l’engagement des agent-es en améliorant leurs conditions de travail, en revalorisant d’urgence le point d’indice, en consolidant les statuts et en embauchant massivement des fonctionnaires.

Pour défendre et conforter notre modèle social, exigeons le 1er mai la suppression de la réforme de l’assurance chômage et le retrait de tout projet visant à reporter l’âge légal de départ en retraite.

Pour la transition écologique, exigeons le 1er mai des mesures fortes et immédiates pour éviter les conséquences dramatiques du dérèglement climatique pour les écosystèmes et les populations.

Pour lutter contre les semeurs de haine, réaffirmons en ce 1er mai nos valeurs de solidarité et d’égalité et d’opposition à toutes les formes de discriminations.Pour la paix et la solidarité internationale, réaffirmons en ce 1er mai notre solidarité avec le peuple ukrainien, et tous les peuples victimes des guerres. Rappelons que pour nos organisations syndicales les réfugié-es, d’où qu’elles et ils viennent doivent être accueilli-es dignement et sans discrimination.

Pour toutes ces raisons, la CGT, Solidaires, la FSU, FO et l’UNEF appellent salarié-es, agent-es public-ques, jeunes, retraité-es ou encore les privé-es d’emploi à participer à la manifestation !

Manifestation
10h30
Place Wilson



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Syndicalisme