[Besançon] Appel à un 1er mai vener’


Doubs

Dimanche 1er mai rendez-vous à 10h place de la Révolution pour construire la riposte sociale et antifasciste dans la rue ! Rejoins ton cortège deter’

Le chaos ou moi. Pendant les cinq années qui se sont écoulées, Emmanuel Macron aura tout fait pour obtenir son match retour contre Marine le Pen. Et il a réussi : jamais l’extrême-droite n’a été aussi forte, dans les urnes comme les esprits. Si la menace fasciste a été finalement écartée, elle est déjà une réalité du quotidien : discours décomplexés de haine, agressions racistes en plein jour, promulgation de lois réactionnaires, attaques contre nos acquis sociaux… loin d’être un rempart, LREM est surtout un tremplin de ce climat.
Mais dans ces flots tumultueux, il y’a de l’espoir : jeunes, quartiers et opprimés n’ont pas été dupes de ces calculs politiques iniques, exprimant une volonté d’alternative le 10 avril. Y compris à Besançon. C’est à elles et eux qu’appartient l’avenir. À nous toutes et tous de rebondir, en ne sombrant pas dans la torpeur. Organisons concrètement la défense de nos droits et la vision d’une société plus juste, en portant nos rages et nos rêves par les luttes. À travers notre « rainbow bloc », nous pouvons incarner ce front large, pluriel et populaire.

Ensemble, construisons la riposte sociale et antifasciste dans la rue !
Rejoins ton cortège deter’ :
Rendez-vous dimanche 1er mai 2022
10h00 - place de la Révolution.

JPEG - 193.5 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Antifascisme

[Besançon] Vent de fronde contre « l’impunité néonazie »

« Besançon, ville antifasciste ! » pouvait-on entendre ce samedi 17 septembre, dans les rues de la capitale comtoise. Environ 850 personnes étaient mobilisées, protestant contre les nombreuses exactions perpétrées ces derniers mois par un groupuscule néonazi… et l’impunité dont ses membres bénéficieraient jusqu’alors.

Articles de la même thématique : Présidentielles 2022

Errance Urbaine #22 - Avril 2022

L’actualité vue par les rues de Dijon et alentours ces dernières semaines. Au programme ce mois-ci de l’antifascisme, des élections, et des nouvelles des Lentillères.

#52 5 ans...

Où il est question des 5 années qui viennent de s’écouler, et de celles à venir.