[GJ Acte XXXII] Péage gratuit en images

Deux cents personnes ont ouvert les barrières des différents péages de Dijon pendant toute l’après-midi, suscitant la joie des automobilistes !

Le 22 juin était une journée d’appel à des blocages dans tout le pays.
À Dijon, un appel était fait pour se retrouver à 14h au Zenith pour aller bloquer les différents péages de la ville.

JPEG - 57.4 ko

Parmi les actions de blocage de l’économie, la levée des barrières de péage d’autoroute est franchement parmi les plus populaires, et sûrement parmi les plus efficaces économiquement. Quoi de plus juste que de taper dans les caisses des multinationales qui se sont fait offrir les autoroutes nationales ?

À Dijon samedi, 200 personnes ont donc occupé le péage de Dijon Sud pendant 2h, rappelant joyeusement le bon vieux temps du mois de décembre.
Une fois délogé par les CRS, tout le monde est parti occupé le péage de Crimolois pendant 2 autres heures, avant de revenir une deuxième fois à Dijon Sud en début de soirée.

Dimanche 23 juin, c’était le péage d’Auxonne qui s’est vu toutes barrières levées par une vingtaine de gilets jaunes.

Si vous avez des récits à nous faire de ces deux belles journées, n’hésitez pas à nous écrire à contact@dijoncter.info.

JPEG - 303.2 ko
JPEG - 239.3 ko
JPEG - 216.6 ko
JPEG - 166.3 ko
JPEG - 308.6 ko
JPEG - 124.4 ko
JPEG - 237.4 ko
JPEG - 248.6 ko
JPEG - 116.2 ko
JPEG - 197.4 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Gilets Jaunes

Retour des gilets jaunes : le droit de manifester est resté confiné

Pour cette première manifestation depuis plusieurs mois, près de 200 gilets jaunes se sont réunis à 14h place de la République. Le cortège n’a pas pu faire plus de 300 mètres avant d’être gazé par la police nationale rue Jean-Jacques Rousseau, puis boulevard Thiers.

Manifestation

Sortie du livre « La révolte des Gilets jaunes - Histoire d’une lutte de classes »

Le collectif Niet !éditions a le plaisir de vous annoncer la sortie de « La révolte des Gilets jaunes - Histoire d’une lutte de classes » du collectif Ahou ahou ahou, ainsi que celles de 3 livrets photos autour des luttes actuelles. Ces 4 bouquins sont disponibles à partir du 12 juin, en librairie et dans les lieux militants.