Appel à mobilisation pour l’individualisation de l’AAH



Appel à mobilisation le jeudi 16 septembre à 14h, rue Rameau à Dijon pour une manifestation exigeant la déconjugalisation de l’AAH (Allocation aux Adultes Handicapés).

Le gouvernement et sa majorité parlementaire, en soumettant au vote leur seul amendement et en rejetant tous les autres, n’ont pas permis un véritable débat démocratique et ont organisé une obstruction à la possibilité de délibération de la représentation nationale.
En rejetant la déconjugalisation de l’AAH en dépit de son adoption par le Sénat en mars dernier, des dizaines de milliers de personnes bénéficiaires de l’AAH et vivant en couple sont ainsi maintenues dans une situation de dépendance financière vis-à-vis de leur partenaire. APF France handicap s’insurge face à ce coup de force honteux qui méprise les personnes en situation de handicap ou atteintes de maladie invalidante et le formidable mouvement citoyen et associatif en faveur de cette avancée sociale.

APF France handicap invite les associations, les organisations de Côte d’Or à se mobiliser :

Jeudi 16 septembre 14h00, Rue Rameau à Dijon

Si Besoin de Transport nous contacter : possibilités de transports hors agglomération Dijonnaise.

(Pique-nique avec repas tiré du sac Jardin Darcy à 12h - Transports collectifs)

Itinéraire de la manifestation
Départ Rue Rameau
Rue Lamonnoye
Rue Auguste Comte
Rue d’Assas
Rue de la Préfecture
Place de la République

Contact et informations :
APF 21 - 4 rue des Tamaris - 21600 Longvic
Tél. 03 80 68 24 10 ou par mail : dd.21@apf.asso.fr



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Manifestations

Articles de la même thématique : Allocations

Notation des allocataires : l’indécence des pratiques de la CAF désormais indéniable

Après plus d’un an de mobilisation contre les pratiques de notation des allocataires de la CAF au côté des collectifs Stop Contrôles et Changer de Cap [1], et après avoir détaillé le fonctionnement de l’algorithme de la CAF et son cadre politique, nous publions aujourd’hui le code source de cet algorithme de notation. Nous vous invitons aussi à consulter ici notre page de présentation sur l’utilisation d’algorithmes similaires au sein d’autres administrations.

La chasse aux précaires est ouverte !

A l’heure où le gouvernement souhaite imposer 15 heures « d’activités » obligatoires par semaine aux bénéficiaires du RSA, témoignage d’une mère célibataire qui subit le harcèlement des contrôleur.ses de la CAF et de Pôle Emploi. Edifiant.