Appel à rassemblement contre les augmentations de loyers



Face aux augmentations de loyers, qui viennent s’ajouter à la précarisation engendrée par la crise économique, l’union syndicale Solidaires 21 appelle à se joindre au rassemblement devant le siège du bailleur social Habellis, vendredi 21.

Se loger : un droit fondamental et universel

Parce que la crise sanitaire aggrave une situation économique déjà dégradée, avec un taux de chômage partiel inédit, des licenciements toujours plus nombreux.
Parce qu’un loyer représente généralement plus de 50% du salaire net mensuel.
Parce que les habitations à loyer modéré constituent une source de logement essentielle pour l’habitat des travailleurs les plus modestes.
L’Union locale Solidaires 21 dénonce l’inconséquence cupide des augmentations de loyer votées par les conseils d’administration des offices HLM, et invite tous ses syndicats et membres à se joindre à l’appel de la CLCV de Côte d’Or pour dire non à la paupérisation toujours plus grande des travailleurs les plus modestes et des populations les plus vulnérables.
La politique qui consiste à libérer le pouvoir d’achat ne vaut-elle pas pour ceux qui sont obligés de dépenser tout ce qu’ils gagnent pour vivre ?

Le vendredi 11 décembre à 18h, soyons nombreux devant le siège d’Habellis – 28 Boulevard Clémenceau – pour faire entendre nos voix, dans le strict respect des gestes barrières.

L’Union syndicale Solidaires 21

Illustration via Fragment de manif



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Logement

Festival Intersquat en banlieue parisienne contre les expulsions !

Du 27 avril au 5 mai, le festival Intersquat Ile-de-France revient pour une nouvelle édition ! On invite toutes les personnes concernées, squateureuses et leur ami.es, et les personnes intéressées à un festival Intersquat à Pantin (93500). Au programme, cantines, projections, chorales, discussions, ateliers et moment festifs ! Rejoignez le canal telegram, on mettra des infos au fur et à mesure : https://t.me/festivalintersquatIDF

Articles de la même thématique : Précarités

Inégalité de traitement et autres violations du droit : Ethicofil, une éthique en toc

Inégalité de traitement, absence de réunions obligatoires du CSE, pressions, menaces, absence de suivi CDDI, irrespect de procédure, congés payés imposés aux salarié(e)s en violation des textes en vigueur, invention du concept de volontariat-collectif…
Cet inventaire à la Prévert, quoique non exhaustif, n’est pas tiré de l’œuvre nauséabonde d’un grand patron d’extrême droite comme on pourrait le penser, mais de celle du président d’Ethicofil, association dont le CA est majoritairement composé de « militants » de la CFE-CGE – et dont le président, lui-même conseiller prud’homme CFE-CGC – semble s’asseoir, chaque jour un peu plus, sur le code du travail.

Notation des allocataires : l’indécence des pratiques de la CAF désormais indéniable

Après plus d’un an de mobilisation contre les pratiques de notation des allocataires de la CAF au côté des collectifs Stop Contrôles et Changer de Cap [1], et après avoir détaillé le fonctionnement de l’algorithme de la CAF et son cadre politique, nous publions aujourd’hui le code source de cet algorithme de notation. Nous vous invitons aussi à consulter ici notre page de présentation sur l’utilisation d’algorithmes similaires au sein d’autres administrations.