Appel à rassemblement contre les augmentations de loyers



Face aux augmentations de loyers, qui viennent s’ajouter à la précarisation engendrée par la crise économique, l’union syndicale Solidaires 21 appelle à se joindre au rassemblement devant le siège du bailleur social Habellis, vendredi 21.

Se loger : un droit fondamental et universel

Parce que la crise sanitaire aggrave une situation économique déjà dégradée, avec un taux de chômage partiel inédit, des licenciements toujours plus nombreux.
Parce qu’un loyer représente généralement plus de 50% du salaire net mensuel.
Parce que les habitations à loyer modéré constituent une source de logement essentielle pour l’habitat des travailleurs les plus modestes.
L’Union locale Solidaires 21 dénonce l’inconséquence cupide des augmentations de loyer votées par les conseils d’administration des offices HLM, et invite tous ses syndicats et membres à se joindre à l’appel de la CLCV de Côte d’Or pour dire non à la paupérisation toujours plus grande des travailleurs les plus modestes et des populations les plus vulnérables.
La politique qui consiste à libérer le pouvoir d’achat ne vaut-elle pas pour ceux qui sont obligés de dépenser tout ce qu’ils gagnent pour vivre ?

Le vendredi 11 décembre à 18h, soyons nombreux devant le siège d’Habellis – 28 Boulevard Clémenceau – pour faire entendre nos voix, dans le strict respect des gestes barrières.

L’Union syndicale Solidaires 21

Illustration via Fragment de manif



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Logement

François Rebsamen à l’usage des non dijonnais·es

Qui est vraiment François Rebsamen nouveau ministre de l’Aménagement du territoire et de la Décentralisation ? Si vous n’êtes pas du coin cette question a du vous traverser l’esprit, quand bien même vous avez probablement déjà entendu parler de lui lors du quinquennat Hollande. On vous aide à y voir plus clair sur notre ancien maire.

Articles de la même thématique : Précarités

Précarité alimentaire : la Bancale reprend du service

Chaque lundi, le collectif La Bancale propose un moment de cuisine collective pour les personnes en situation de précarité. Au menu : lutter contre l’insécurité alimentaire et l’isolement social par la préparation et la distribution de repas au centre-ville de Dijon. Et on ne va pas vous le cacher, en cette rentrée, on aura besoin d’aide. On a même écrit cet article avec le fol espoir de faire grossir nos rangs.

Conflit de classes inversé, l’épine dans le pied des luttes sociales

Hiver 2023, mouvement social contre la réforme des retraites. Fonctionnaires, salarié·e·s d’entreprises publiques, étudiant·e·s sont en grève et dans la rue. Caissier·ères, ouvrier·ères du bâtiment, femmes de ménage, livreurs deliveroo et autres salarié·e·s de la « deuxième ligne » sont au taf. Les classes moyennes peuvent-elles faire seules la révolution ?