Appel à témoignages sur les violences policières pendant la fête de la musique



La caisse de solidarité contre la répression invite les témoins ou victimes des violences policières ayant eu lieu à Dijon le soir de la fête de la musique à transmettre leurs témoignages.

Dans la nuit de mardi à mercredi 22 juin, alors que la fête de la musique touchait à sa fin, plusieurs interventions policières sont venues gâcher la fête.
Peu avant 2h du matin, rue Berbisey, une intervention d’une particulière violence a eu lieu contre les dernier·es fêtard·es. Charges, gazages et matraquages, plusieurs dizaines de personnes ont eu à subir la violence des flics municipaux et nationaux.
Afin de faire la lumière sur ces évènements, de documenter les violences policières qui ont eu lieu ce soir là, et de permettre aux personnes qui en ont été victimes de se défendre des accusations dont elles font l’objet, nous lançons un appel à témoignages par écrit, photos, ou vidéos.
Vous pouvez nous écrire à caissedeso21 [chez] riseup [point] net ou nous laisser un message au 07 53 53 19 26.
Si ces documents finissent par être utilisés devant un tribunal il sera possible si vous le souhaitez de les anonymiser.
Nous vous invitons par ailleurs à ne pas diffuser ces éléments sur les réseaux sociaux ou autres plateformes.

La caisse de solidarité contre la répression



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Fêtes

Les Amis de la Terre Côte-d’Or fêtent leurs 10 ans !

Parce que l’action collective est la meilleure solution face à l’anxiété générée par la vision d’un monde qui devient fou, nous vous invitons à venir faire connaissance et fêter nos 10 ans ! Le samedi 10 septembre à partir de 15 h à minuit, au Rézo Fêt’Art, 78 quai Nicolas Rolin à Dijon.

Articles de la même thématique : Police

Bilan de la répression et défense collective à Sainte Soline

« Pas moins de 7 hélicoptère et plus de 1700 FDO, un dispositif dont le coût est estimé à plus d’un million d’euros. », « une soixantaine de [manifestant·es] blessé·es dont 6 hospitalisé·es », 4 personnes placées en garde à vue", une personne arrêtée sur son lit d’hôpital... retour sur la répression des manifestations anti-bassines.

[Besançon] Une « free party » interrompue par la police

Cent-cinquante personnes s’étaient retrouvées aux Près-de-Vaux ce week-end, autour de musiques électroniques et alternatives. Une occupation maîtrisée mais illégale de l’espace public, ayant conduit les services de police à intervenir pour stopper la fête.