Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

Appel à témoignages sur les violences policières pendant la fête de la musique



La caisse de solidarité contre la répression invite les témoins ou victimes des violences policières ayant eu lieu à Dijon le soir de la fête de la musique à transmettre leurs témoignages.

Dans la nuit de mardi à mercredi 22 juin, alors que la fête de la musique touchait à sa fin, plusieurs interventions policières sont venues gâcher la fête.
Peu avant 2h du matin, rue Berbisey, une intervention d’une particulière violence a eu lieu contre les dernier·es fêtard·es. Charges, gazages et matraquages, plusieurs dizaines de personnes ont eu à subir la violence des flics municipaux et nationaux.
Afin de faire la lumière sur ces évènements, de documenter les violences policières qui ont eu lieu ce soir là, et de permettre aux personnes qui en ont été victimes de se défendre des accusations dont elles font l’objet, nous lançons un appel à témoignages par écrit, photos, ou vidéos.
Vous pouvez nous écrire à caissedeso21 [chez] riseup [point] net ou nous laisser un message au 07 53 53 19 26.
Si ces documents finissent par être utilisés devant un tribunal il sera possible si vous le souhaitez de les anonymiser.
Nous vous invitons par ailleurs à ne pas diffuser ces éléments sur les réseaux sociaux ou autres plateformes.

La caisse de solidarité contre la répression



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Fêtes

Programme perpétuel des Lentillères

Envie d’arreter le capitalisme ? De faire du pain ? Ou d’en apprendre plus sur les zappatistes, de faire du maraîchage, d’écouter un bon concert de punk, de réparer ton vélo, d’apprendre à conduire dans une auto-école buissonière ? Voici toutes les activités rejoignables du quartier libre des Lentillères ! Dans ce programme perpetuel de l’année 2024, les collectifs du quartier t’expliquent comment et pourquoi les rejoindre.. à toi de jouer !

[Moirans-en-Montagne] La Fête aux Quarrés : Stopper le béton, jardiner ensemble

Dimanche 14 avril dès 11 heures — 2e rond-point du contournement de Moirans-en-Montagne (39) — Grande journée pour des jardins partagés et la sauvegarde des Quarrés
Cantine conviviale à midi, marché paysan, visites et inventaires naturalistes, prises de parole, atelier photo, grimpe dans les arbres, balades à dos d’âne, chorales, concert et bal trad’…

Articles de la même thématique : Police

Abolir les prisons ? Rencontre avec Gwenola Ricordeau

Jeudi 6 juin, Gwenola Ricordeau nous présentera son livre Brique par brique, mur par mur, une histoire de l’abolitionnisme pénal. La présentation sera suivie d’un temps d’échange, puis d’un repas et d’une projection de Sur les toits (Nicolas Drolc, 2014).