Appel à témoignages sur les violences policières pendant la fête de la musique



La caisse de solidarité contre la répression invite les témoins ou victimes des violences policières ayant eu lieu à Dijon le soir de la fête de la musique à transmettre leurs témoignages.

Dans la nuit de mardi à mercredi 22 juin, alors que la fête de la musique touchait à sa fin, plusieurs interventions policières sont venues gâcher la fête.
Peu avant 2h du matin, rue Berbisey, une intervention d’une particulière violence a eu lieu contre les dernier·es fêtard·es. Charges, gazages et matraquages, plusieurs dizaines de personnes ont eu à subir la violence des flics municipaux et nationaux.
Afin de faire la lumière sur ces évènements, de documenter les violences policières qui ont eu lieu ce soir là, et de permettre aux personnes qui en ont été victimes de se défendre des accusations dont elles font l’objet, nous lançons un appel à témoignages par écrit, photos, ou vidéos.
Vous pouvez nous écrire à caissedeso21 [chez] riseup [point] net ou nous laisser un message au 07 53 53 19 26.
Si ces documents finissent par être utilisés devant un tribunal il sera possible si vous le souhaitez de les anonymiser.
Nous vous invitons par ailleurs à ne pas diffuser ces éléments sur les réseaux sociaux ou autres plateformes.

La caisse de solidarité contre la répression



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Fêtes

Fête d’Automne au Quartier des Lentillères

La fête d’Automne approche à grands pas !! On se retrouve les 18, 19 et 20 octobre au Quartier Libre des Lentillères pour partager un moment festif et se sentir ensemble dans notre lutte ! Cette année on a décidé de mettre le Vivant et la nature à l’honneur.

Articles de la même thématique : Police

« Permis de tuer » : l’ONU rappelle Retailleau à l’ordre

Dans ses observations finales publiées le 7 novembre, le Comité des droits humains de l’ONU s’est dit « gravement préoccupé » par les effets de la loi Cazeneuve de 2017 et demande à la France de « réexaminer » le cadre juridique de l’usage des armes.