Appel à une assemblée de soutien à la grève



Si vous avez envie de voir le pays se mettre en grève sans pouvoir vous-même être grévistes, rejoignez l’assemblée de soutien à la grève !

Précaires, retraité·es, non-salarié·es, chomeu·ses, salarié·es de secteurs non bloquants, parents au foyer, étudiant·es, travailleu·ses réquisitionné·es,... Nous sommes nombreu·ses à vouloir soutenir une grève durable qui ferait reculer le gouvernement et à ne pas vouloir nous contenter d’en entendre le récit dans les médias.

Il nous faut des espaces et des temps de discussion afin de nous organiser pour réussir à peser dans le mouvement qui ne fait que commencer et réussir à faire plier le gouvernement.

Retrouvons-nous le 16 février à 18h après la manifestation au cinéma Eldorado pour une première assemblée de soutien à la grève, afin de réfléchir ensemble à des manières de soutenir les grévistes !

PS : les grévistes sont évidemment les bienvenu·es afin de réfléchir ensemble à des actions conjointes !



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Grève

Grève dans l’éducation le mardi 2 avril

Face au gouvernement qui cherche à imposer un modèle d’École de la maternelle au lycée qui a pour but la déscolarisation la plus rapide des élèves des classes populaires, les organisations syndicales appellent à la grève le 2 avril.

Articles de la même thématique : Contre la réforme des retraites (2023)

Conflit de classes inversé, l’épine dans le pied des luttes sociales

Hiver 2023, mouvement social contre la réforme des retraites. Fonctionnaires, salarié·e·s d’entreprises publiques, étudiant·e·s sont en grève et dans la rue. Caissier·ères, ouvrier·ères du bâtiment, femmes de ménage, livreurs deliveroo et autres salarié·e·s de la « deuxième ligne » sont au taf. Les classes moyennes peuvent-elles faire seules la révolution ?