Appel de Dijon contre l’islamophobie



Une dizaine d’associations, de partis et de collectifs dijonnais appellent à rejoindre la manifestation parisienne contre l’islamophobie qui se tiendra dimanche 10 novembre.

Contre l’islamophobie et tous les racismes

Depuis plusieurs dizaines d’années, les musulmans de France sont victimes de manifestations de racisme, qu’elles concernent la pratique de leur foi, leur apparence ou leur origine.

Assimilés au terrorisme, suspectés de ne pas adhérer aux principes de la République, les musulmans font l’objet de discriminations et de stigmatisations constantes.

Les discours de haine se répandent partout y compris au sein de responsables politiques de diverses obédiences et sont amplifiés par certains médias.

Ce qui s’est produit à Bayonne en est la conséquence et doit être dénoncé pour ce qu’il est : un acte raciste commis contre un édifice du culte et deux personnes parce que musulmans.

Nos organisations appellent à rejeter cette haine et à manifester une solidarité sans réserve à l’égard de celles et ceux qui en sont les victimes.

Elles appellent à inscrire la lutte contre l’islamophobie dans la lutte contre toutes les formes de racisme et soutiennent la manifestation nationale à Paris du 10 novembre.

Amnesty international Dijon, ATTAC21, Collectif contre l’islamophobie en France, Confédération syndicale des Familles 21, EELV, FSU 21, JMFB, Ligue des Droits de l’Homme, Mouvement de la Paix, NPA, SOS racisme



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Islamophobie

Samedi 19 mars : Contre le racisme, solidarité !

A l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale, vingt organisations de Côte-d’Or vous donnent rendez-vous le samedi 19 mars, de 14h à 16h, place Darcy à Dijon.

Articles de la même thématique : Racisme

[Saint-Brévin 44] Riposte antifasciste nationale et pour chaque lieu d’accueil des personnes exilées menacé par l’extrême droite !

Le parti Reconquête (parti de Zemmour), en lien avec un collectif fasciste local s’organisent en ce moment contre un futur CADA (centre d’accueil des demandeureuses d’asile) à Saint Brévin les pins (44). Ils ont déjà réussi à empêcher la mise en place d’un CADA à Callac (22). Dans un contexte de projet de loi immigration à vomir, cela risque de faire des précédents inspirant pour l’extrême droite et le fascisme ainsi que de banaliser toujours plus l’hostilité envers les personnes demandeuses d’asile...
Mobilisons-nous pour l’accueil des personnes exilées et contre le fascisme !!