Alors que les peuples de Rojava et du nord-est de la Syrie poursuivent leur lutte pour l’autodétermination, la libération des femmes, la démocratie par la base et se défendent contre les attaques des gangs djihadistes et de l’Etat fasciste turc, les représentants des gouvernements hypocrites serrent la main aux despotes turcs.
Alors que des centaines de milliers de personnes ont été déplacées d’Afrin par des gangs djihadistes soutenus par l’armée turque, ces djihadistes et leurs familles s’installent et exploitent les ressources du peuple. Ils vendent le symbole d’Afrin même, l’huile d’olive, en passant par la Turquie, l’Espagne et d’autres pays européens. C’est ce que l’État turc veut dire lorsqu’il prétend sécuriser sa frontière : le nettoyage ethnique et les gangs djihadistes qui attaquent la population locale.
Alors qu’Ankara élabore des plans de liquidation contre la révolution du Kurdistan et de la Syrie, les industries d’armement européennes, russes et américaines augmentent leurs profits jour après jour. C’est une conséquence directe de la guerre au Moyen-Orient et dans le monde entier. Nous n’oublions pas les souffrances de la population au Yémen, en Palestine et sur d’autres théâtres de guerre. Des profits qui coûtent la vie à des millions de personnes.
“J’aimerais qu’il y ait des mouvements dans les métropoles qui attaqueraient cette guerre, la rendraient impossible. Qui coupent juste l’approvisionnement.”
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info