Appel pour les journées internationales d’action Rise Up 4 Rojava



Le réseau international Rise Up 4 Rojava lance un appel pour deux journées d’action les 6 et 7 septembre afin de bloquer, occuper et attaquer les soutiens européens du gouvernement turc et de son armée.

Alors que les peuples de Rojava et du nord-est de la Syrie poursuivent leur lutte pour l’autodétermination, la libération des femmes, la démocratie par la base et se défendent contre les attaques des gangs djihadistes et de l’Etat fasciste turc, les représentants des gouvernements hypocrites serrent la main aux despotes turcs.

Alors que des centaines de milliers de personnes ont été déplacées d’Afrin par des gangs djihadistes soutenus par l’armée turque, ces djihadistes et leurs familles s’installent et exploitent les ressources du peuple. Ils vendent le symbole d’Afrin même, l’huile d’olive, en passant par la Turquie, l’Espagne et d’autres pays européens. C’est ce que l’État turc veut dire lorsqu’il prétend sécuriser sa frontière : le nettoyage ethnique et les gangs djihadistes qui attaquent la population locale.

Alors qu’Ankara élabore des plans de liquidation contre la révolution du Kurdistan et de la Syrie, les industries d’armement européennes, russes et américaines augmentent leurs profits jour après jour. C’est une conséquence directe de la guerre au Moyen-Orient et dans le monde entier. Nous n’oublions pas les souffrances de la population au Yémen, en Palestine et sur d’autres théâtres de guerre. Des profits qui coûtent la vie à des millions de personnes.

“J’aimerais qu’il y ait des mouvements dans les métropoles qui attaqueraient cette guerre, la rendraient impossible. Qui coupent juste l’approvisionnement.”

Lire la suite sur Renverse.co
JPEG - 2.3 Mo


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Kurdistan

De Erdogan à Macron, l’Internationale Terroriste

Texte de soutien aux mis en examens du 8 décembre, lu publiquement à l’occasion de la mobilisation autour du procès de Bure. Il y est question des similitudes dans l’usage de l’antiterrorisme par les gouvernements Erdogan et Macron.

Les « loups gris » attaquent l’association kurde de Lyon et blessent gravement 4 personnes

Nous sommes profondément indignés d’apprendre qu’une vingtaine de « loups gris » à la solde de l’islamo-fasciste turc Erdogan ont attaqué aujourd’hui, samedi 3 avril, l’association kurde de Lyon membre de notre réseau. Les loups gris vêtus de cagoules, ainsi que de battes de baseball et d’armes blanches, ont attaqué avec la plus grande violence notre association de Lyon et passé à tabac ses membres. 4 kurdes se trouvant dans les locaux de l’association ont été blessés jusqu’au sang par les dangereux nervis d’Erdogan.

Nouvelles du Rojava : entretien avec un internationaliste

Récemment des articles appelant à une mobilisation en Europe et partout dans le monde suite à de nouvelles attaques de l’armée turque contre l’administration autonome du Rojava ont été publiés sur de nombreux sites militants. Parce que nous avons un ami là-bas en ce moment, nous avons décidé de lui demander de nous raconter ce qu’il s’y passe.