Actuellement les arbres sont en fleurs, les orchidées et les tulipes en bouton, nous voyons régulièrement des hérissons et beaucoup d’oiseaux dont c’est la période de nidification. Merles, Rouge-queues, mésanges, pies et corneilles cohabitent avec les habitants du quartier. L’été dernier, nous avons bien senti l’intérêt de cet îlot de fraîcheur dans les rues caniculaires.
Ce jardin, les habitants veulent en faire une réserve de biodiversité urbaine, nous avons déposé un projet aux conseils de quartier dans ce sens. Nous attendons l’instruction et avons bonne espoir qu’en cohérence avec la politique actuelle de replanter des arbres, la mairie préserve ceux qui sont déjà en terre, terre fertile et depuis longtemps cultivée, ces arbres sont déjà forts et vigoureux ; le figuier est splendide, les pommiers en espaliers sont déjà tout fleuris et les cerisiers sont magnifiques cette année.
Nous nous mobilisons donc pour que ces jardins gardent leur destination pluri-centenaire avec leur terre fertile et leur bonne exposition au soleil, et qu’ils soient ouverts à tous les habitants et spécialement aux enfants.
Nous souhaitons que la ville reprenne ces terrains et les convertisse en jardins/vergers familiaux, collectifs, publics.
Ce matin, nous avons empêché le saccage du verger, nous souhaitons l’intervention de la mairie pour suspendre tout travaux et toute dégradation, et transformer cette parcelle en réserve de biodiversité urbaine, en îlot de fraîcheur et pour l’ouvrir aux habitants qui le préserveront.
Bien vivre au quartier Larrey
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info